samedi 7 mai 2011

Pots de café

C'est bien connu, les grands-parents ont un travail à faire. C'est-à-dire, en permettre un peu plus que les parents. Je le sais, mes grands-parents ont fait pareil!

C'est pour cette raison que Louloute a le droit de jouer dans le garde-manger chez ses grands-parents. Il peut faire claquer les immenses portes de bois qui partent du plancher et se terminent presque au plafond. En plus, il a une tâche bien précise: celle de trier les pots de café. En effet, le Maxwell House stocké au bas de l'armoire sert pour une activité bien précise. Celle du rangement et du "dérangement". Trois pots, en plastique se font brasser le contenu.
Le but finale de l'activité? Très difficile à établir. À prime abord on pourrait croire que la  mission à accomplir est de vider la tablette. On réalise très rapidement que, sous son air sérieux, Louloute replace les pots, dans l'ordre ou le désordre et recommence. Le travail se fait avec précision et rigueur. Rien ne peut le déconcentrer, pas même l'appel de maman ou papa. Dans peu de temps, je suis convaincue que nous verrons se pointer le bout d'une langue tant il travaille fort! Mais que se passe-t-il donc dans sa tête de petit garçon!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire