samedi 14 mai 2011

À l'oeuvre

Entre le gros calendrier, les photos et les listes de commissions, se trouvent désormais une oeuvre d'art. En effet, Louloute a fait ses premiers barbeaux cet après-midi. Des crayons cires et quelques pages de cahier à colorier plus tard, garçon a griffonné quelques "traits".

Voici, en résumé, la séance d'art. Bien évidemment, le crayon semble à prime abord bien appétissant. Rapidement, maman réussit à faire comprendre que l'option mis en bouche n'est pas envisageable. Vient ensuite la deuxième chose qui vient inmanquablement en tête de fiston;  faire le plus de bruit possible.  Fait étonnant, un crayon cire, aussi frèle soit-il, peut mener tout un vacarme.  Encore une fois, victoire de maman...  sous forte supervision ....  C'est à coup de "glisse" "glisse le crayon Raphaël", "glisse, glisse, glisse" que j'essaie de faire comprendre le principe du dessin à fiston. Pas si évident je vous dirais.

J'en suis à me dire que Louloute n'est vraiment pas rendu là quand papa débarque pour superviser l'exercice. Je dois terminer une bonne crème de carottes. Je l'entends à son tour prodiguer les mêmes conseils et j'entends l'enfant, encore une fois, s'exprimer sur son désaccord à partager la tenue de son crayon. À cette étape, il s'applique pas mal plus à faire tenir les crayons debout dans le porte-gobelet de sa chaise-haute, qu'à gribouiller...

S'il y a présentement un dessin sur notre réfrigérateur c'est que papa y a mis le sceau officiel du dessin d'enfant. C'est le premier qui s'est mérité une mention d'honneur, la mention officielle d'approbation par les parents. La mention est la suivante, vous la connaissez sûrement, elle est universelle. Sur le dessin c'est écrit, par papa : Raphaël  16 mois,  tout simplement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire