vendredi 13 mai 2011

Tranche de moi - L'argent

Comme une bonne entreprise sait diversifier ses produits, j'ai décidé aujourd'hui que je diversifiais un peu mes publications. Ne cherchez pas Louloute, je n'en parle pas aujourd'hui, en plus qu'il soit tard, et qu'il fasse dodo. Il ne faudrait pas le réveiller. Voici donc la première Tranche de Moi.

Je paie TOUT avec ma carte de crédit. J'amasse les Bonidollars que nous mettons ensuite sur notre hypothèque, et je règle le solde en bonne et dû forme... Quelle sagesse! Malgré tout, j'ai l'impression que je perds la notion de l'argent. Seul endroit qui n'a pas suivi les innovations technologiques, la cafétéria de mon école.

Ce midi, c'est avec un beau billet mauve, que je tenais dans ma main parce que "pas de poches", que j'ai payé mon dîner. Pour un total de 2,75$. (je l'avoue ce n'est vraiment pas cher... et je me suis sous-alimentée ce midi!) Notre charmante caissière, que je gâte toujours d'une immense bonjour et d'un tout aussi gros Merci, bonne journée, me remet une fortune. Oui, comme il y a plus de 20 ans j'ai eu l'impression d'être plus riche. Un beau billet bleu, un ours et un orignal! Tout ça! Un petit sentiment de satisfaction et de naïveté, comme dans le bon vieux temps, m'ont envahis.

Vous comprenez peut-être maintenant un peu plus pourquoi quand il est question d'argent c'est mon chum qui gère les affaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire