mercredi 18 mai 2011

16 mois

J'ai maintenant 16 mois. Je suis un très grand garçon et je suis très très actif. Je suis habituellement souriant, mais j'ai du caractère. En fait, je sais ce que je veux et surtout ce que je ne veux pas. Je dis maman, mais surtout papa. Je me fais comprendre de plus en plus.

Je peux boire du lait au verre, je mange un peu n'importe quoi, surtout si maman l'a passé dans son petit blender. Pas que je ne sois capable de manger les morceaux, mais on dirait que les textures me rebuttent.

Mes endroits de jeux préférés sont ceux qui font réagir papa et maman. J'aime les armoires de la cuisine, le radio du salon, les portes de la maison, le téléphone dans la chambre de mes parents, la souris d'ordinateur et me prendre les doigts dans le vidéo. ( vous savez l'apareil dinosaure qui sert à lire la techologie VHS)

Ce jours-ci, j'impressionne les gens par mon appétit qui augmente sans cesse et par mon agilité. Je descends et monte les marches comme un grand, sans me tenir, entre le salon et la cuisine chez moi.

Ceux qui me font rire sont les bébittes à poils ou à plumes. Du gros chien, au chat, en finissant par les corneilles sur le terrain, je trouve ça très drôle. Il y a aussi mon ami à la garderie qui tire des jouets et des chaises, lui, il me fait rire!

Je cours dans ma maison. Des fois je vais tellement vite que je ne freine pas assez rapidement et c'est le mur qui m'arrête. D'autres fois, surtout que je suis en couche ou en pyjama court, je m'aperçois que mes genoux sont dotés d'un antidérapant très efficace.

J'ai 8 dents, presque 9 maintenant.

J'aime quand maman m'asseoit sur le comptoir de la salle de bain pour brosser mes dents et surtout jouer avec tout ce qui s'y trouve. J'aime quand on me laisse sortir les plats de l'armoire. J'aime courir dans le gazon. J'aime me coller quand je me réveille. J'aime jouer avec la manette de xbox.

C'est pas mal moi, à 16 mois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire