Petite visite dans un autre magasin, en panier. Finalement, mini-tour à l'épicerie, main dans la main avec maman.
Le problème avec l'épicerie de mon village n'en est pas vraiment un... En fait c'est mon problème mais surtout celui de Louloute. J'y ai travaillé pendant 4 ans. Ce qui veut donc dire qu'au 4 coins de l'endroit, j'ai un petit brin de jasette avec d'anciens collègues. Ce qui veut donc dire que les premières à m'aborder, à la boulangerie, trouve Louloute très grand de marcher avec maman. Ensuite, ceux à la boucherie doivent faire vite parce que Louloute est parti voir autre chose. À la caisse, il attend maman qui a évidemment oublié quelque chose et prépare sa sortie.

Une fois mon fou rire passé et voyant la fin du trottoir, j'agrippe mon petit chaton par le collet et le traîne à la voiture en soulevant tout le MOU dont il fait preuve. Fait à noter, les manteaux des années 2000 sont d'une solidité indéniable. J'ai plusieurs fois testé!
Prochaine fois que vous verrez un enfant de deux ans dans un lieu public, soyez à l'affût et surtout empathique. De un, vous ne savez jamais ce qu'il peut faire et de deux, vous saurez que le parent qui l'accompagne ne le sait pas plus que vous!
C't'idée aussi d'aller faire ton social à L'Inter!!!!....
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime bien socialiser à l'épicerie, mais mon plus jeune, bien que plus vieux que le tien, est beaucoup moins diplomate, la dernière fois, il a dit tout haut:
-Maman...c'est long, tu es toujours en train de parler à tout le monde...
J'avoue que c'est le fun que ton fils te sorte ça, ça coupe la conversation assez vite quand tu viens de rencontrer quelqu'un à qui ça ne te tentait pas vraiment de parler...(Lire parent d'élève!!!)
Tu vas devoir lui donner un code secret pour qu'il te sorte cette réplique au besoin!!!
RépondreSupprimerEn autant qu'il ne sorte pas à quatre pattes de l'épicerie!