dimanche 26 février 2012

Arriver à ses fins

Je ne sais si Louloute se prend pour un mentaliste ou un manipulateur, mais il travaille sur quelque chose...

Vendredi, lui et moi nous retrouvons dans une maison neuve neuve neuve, avec de la famille. Au centre de nous tous, assis sur le plancher, quelques chaises et des caisses de bières, se trouve une boîte de chips Pringles. On en offre évidemment à Louloute. Les premières qu'il prend passe de la boîte aux mains de maman et ensuite dans les siennes. Ensuite, maman doit tenir la main de Louloute pour aller en chercher. Finalement, il sort son grand tour.

Il fixe les adultes dans les yeux, en se déplaçant un peu penché vers la fameuse boîte de croustilles. Une fois l'objet de convoitise atteint, il faut le ramener vers son point de départ en douce, sans se faire voir. Pour y arriver, il continue à fixer droit dans les yeux les gens un à un. Évidemment, son jeu est d'une efficacité sans faille mais d'une subtilité tout à fait inexistante. Si le but était de ne pas se faire voir, c'était raté. Si c'était de manger des chips tranquilles, entouré de gens qui lui sourient!

Avoir deux ans c'est commencer à avoir des stratégies un peu plus élaborées pour obtenir ce que l'on veut. Louloute est en plein dedans, avec toute sa naïveté et sa candeur!

2 commentaires:

  1. T'imagines les stratégies qu'il développera, plus tard, pour que tu dises oui pour qu'il aille à tel party ou pour que tu lui prêtes 20$ pour aller à une soirée avec des amis...!!

    Aussi bien comprendre tôt ses stratégies! (lire manipulations!!)

    RépondreSupprimer
  2. OUfff, je vais devoir m'endurcir d'ici là... la naïveté et l'innocence, il ne tient pas ça des voisins!

    RépondreSupprimer