dimanche 19 février 2012

Tout et rien

11h45, samedi midi.
Je suis écrasée sur une chaise de camping, le soleil me chauffe le visage, l'air est frais. Juste frais, pas froid. Louloute et papa viennent de partir faire un mini tour de 4 roues et j'ai été laissé pour compte, avec la poulette de ma vie.

Le soleil me chauffe le visage et moi je me chauffe le coeur de belles pensées. Je prends de grandes respirations en pensant à mon petit bonheur présent. Le soleil, la neige, mes hommes ensembles, la vie qui grouille en moi plus que jamais, le "crouch" de la neige sous mes pieds qui bougent, les petits sandwichs que nous allons manger à côté du poêle à bois tout à l'heure.

Est-ce le printemps que je sens venir? Ma bedaine que je sens grossir? Ce calme que je me dois d'apprécier maintenant? Quoi qu'il en soit, il y a des ces petits moments qui font du bien. C'est tout!

6 commentaires:

  1. Ton billet aurait pu aussi avoir "Zen" comme titre!!! Beau moment!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Absolument! Il ne se passe rien, mais tout est parfait! Voilà l'idée! Bonne journée! Au fait, je crois que je viens de m'acheter le même "SAC" que toi... Devine quelle couleur?

    RépondreSupprimer
  3. Le sac qui n'est pas une sacoche... Ton North Face...?

    RépondreSupprimer
  4. Ah!!! Quelle couleur? Kaki comme moi??? En passant, ça, ça fait un parfait sac à couche qui n'en a pas l'air!!! On peut mettre plein de choses là-dedans! (Car moi, je détestais les sacs à couches)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as tout saisi... l'achat d'un nouveau sac à couches n'a pas passé au conseil (avec raison évidemment!) Alors, je voulais un sac qui qui servirait de sac juste à moi quand je le voudrais... Et celui comme le tien m'attendait... en liquidation derrière les modèles de l'année au double du prix! Il est... TURQUOISE! Je l'ai dit, il m'appelait!

    RépondreSupprimer