lundi 6 février 2012

Histoire de shower

Une amie et collègue à moi recevait ses proches cette fin de semaine, pour un "shower", avant l'arrivée de son petit bébé. Voici donc un résumé de la présence de Louloute sur place, sous différents angles:

Premier angle
Il était 11h quand les premiers invités sont arrivés. Une amie de Julie a décidé d'apporter son petit garçon de deux ans avec elle. Apporter étant le terme exact puisqu'elle l'avait dans ses bras. En arrivant, il s'était fait réveillé dans la voiture, c'est pourquoi il pleurait à chaudes larmes et ne voulait pas laisser sa mère. Pauvre garçon. C'est normal, il ne connaissait pas les gens, ni l'endroit. Il voulait sa maman. Fort heureusement, rapidement il s'est senti plus à l'aise et a accepter de décoller un peu de sa pauvre mère. Pendant le goûter, il s'est assis à côté d'elle sur le divan et bougeait un peu plus. Le petit était très drôle pendant l'ouverture des cadeaux. La future-maman tirait le papier de soie parterre. C'est alors que le jeune garçon s'est jeté dans le papier de soie et s'est mis à jouer dedans. On a bien rit. Il s'est mis à faire le tour de tout le monde en s'amusant encore avec le papier. Il a même pu jouer avec le train de bois familial offert au futur bébé. Il avait beaucoup de plaisir le petit garçon. Il était SI mignon...

Second angle
Nous sommes arrivés vers 11h, avec une passagère, amie de la future maman, et de nous aussi! Louloute a décidé qu'il ne décollait pas de maman. Donc pas question pour moi d'accepter l'offre de ma passagère de le porter dans ses bras dehors. En entrant, il hurle de peine quand je le déshabille, comme si je ne sortais jamais de chez nous, le tout devant un paquet d'inconnus. J'ai l'air zen en-dehors, mais en-dedans j'apprécierais au moins être capable de pouvoir enlever ma botte sans avoir besoin d'enlever Louloute préalablement! C'est donc avec une pierre à la jambe ou dans les bras que j'ai essayé de faire ma place sans trop me faire remarquer, chose difficile. Avec le temps, et certainement la chaleur aussi, Louloute a finit par décoller un peu. À l'heure du goûter, il s'est assis avec moi sur le beau divan neuf. Il a mangé et j'ai réussit à contrôler les indésirables graines et dégâts possibles. J'ai eu plus de difficultés à maîtriser "envie d'être debout" sur le divan.
Quand le temps des cadeaux est arrivé, j'ai eu l'impression que Louloute a vu le public potentiel devant lui. Une douzaine d'adultes assis en cercle... Il n'en fallait pas moins pour que LE CLOWN fasse son apparition. Il a fait la couleuvre parterre et sauté partout. C'est ici que la mère vogue entre le trouver "drôle", "déplacé", "énervé", "indiscipliné", "actif"... En tout cas, la mère essaie de le contenir du mieux qu'elle peut, surtout quand il se met à tirer du papier de soie à la maman de la future maman. Bon, j'accepte qu'il le fasse à mes collègues de travail et à l'autre fille m'ayant confessée avoir un enfant à peine plus jeune dans l'assistance, elle sympathise à ma cause, mais pour les autres, RESPECT mon gars! Respect aussi pour les jouets transmis de génération en génération! C'est d'un oeil nerveux que j'ai vu le train de bois d'une trentaine d'année être déballé et surtout être proposé à Louloute pour faire quelques tours de maison. OUffff, la "matante" en question, semble affirmer que c'est du solide... Alors, Louloute, va donc faire quelques tours d'ilots dans la cuisine... À moins qu'on ne t'envoies dehors avec le chien un peu?

...

Vers 15h, nous sortons, satisfaits de notre journée. J'ai besoin d'être rassurée. Est-ce que Louloute était déplacé? Est-ce que c'était correct. Ai-je bénéficié de la clémence d'une maman de deux garçons de l'âge de Louloute? Ou encore c'était sincère... Elle me dit qu'il avait été très correct, de ne pas m'en faire!
De toute manière, je suis rassurée, la future maman en question ne projette pas avoir d'autres enfants et elle est déjà mariée... Je ne risque donc pas de "ne pas" me faire inviter par sa famille!

2 commentaires:

  1. En autant que t'as pas perdu le contrôle Cath...tout est correct! Tu sais, nos enfants nous sentent...Si on est plus stressée d'une situation, on dirait qu'ils font tout ce qu'on ne voudrait pas qu'ils fassent!...Tu as un Louloute dans un âge qui me rappelle des souvenirs...le bacon, les crises, faire leur petit clown pour se faire remarquer, être exécrables à l'heure où d'habitude, ils feraient dodo....Tu passes un moment que je suis contente d'avoir traversé! Mais elle (cette étape de l'enfance) a aussi ses bons côtés dont je m'ennuie parfois!!!

    RépondreSupprimer
  2. Non madame, je n'ai pas perdu le contrôle! C'est déjà très bien! Effectivement, je suis consciente qu'il s'agit d'une étape de plus... et même si elle est demandante (lesquelles ne le sont pas!) je profite des plus beaux côtés!

    RépondreSupprimer