jeudi 30 juin 2011

Gobelet

Je les ai vu passé les deux, ensemble ce matin! C'est la première fois que je les voyais en équipe. La première vient très rarement et la seconde se manifeste habituellement autrement. Qui sont venus ce matin? La gêne et aussi l'orgueil!


Je profite de cette magnifique journée de congé simultané avec ma maman pour aller faire une petite virée de commissions à Québec. Après avoir placé dans mon panier huile à mouche, traitement choc de piscine, after-bite et crochets (un magasinage des plus excitant!) Je me dirige vers la section pour bébé et me retrouve dans les gobelets. J'en choisi un magnifique avec dessus, Flash McQueen. C'est Louloute qui a la grande tâche, du haut de son panier, de tenir le gobelet. Une fois à la caisse, je l'avise qu'il faut déposer les articles sur le tapis pour les payer. Il ne dit pas un mot.

Ceux qui lisent mon blogue régulièrement ont compris que Louloute a du caractère à revendre. Ce genre de situation, à la maison, aurait provoqué pleurs, cris et tirage d'objets.

C'est alors à cet instant que gêne et orgueil sont arrivés. Louloute est devenu tout rouge. J'ai même eu le temps de me demander ce qu'il avait. Pour ensuite voir ses lèvres former la demi-lune de la tristesse et trembloter. Cet instant, quelques secondes à peine, m'a vraiment fait sourire. Aussi petit soit-il, Louloute n'est pas le même à la maison, qu'en plein magasin. (oufff! heureusement!) Évidemment, il s'est mis à pleurer pour le dit gobelet, mais un petit pleure fatigué.

Mon fils a donc un petit "filtre" en public. Pour combien de temps encore? Je le saurai bien assez vite!


1 commentaire:

  1. Profites-en de cette gêne en public et sors souvent!!!

    Le bacon dans une allée ne saurait tarder...patience ;)

    RépondreSupprimer