mardi 14 juin 2011

Applications

C'est en répondant à une dame de Portneuf que mon fils avait 17 mois que j'ai eu cette révélation. Ça y'est, je suis rendu là! Est-ce le fait de se reproduire qui nous rend aussi têteux sur des détails du genre? Louloute n'a pas un an et demi, c'est juste dans un mois... il a 17 mois bien compté.

À bien y penser, je crois que tout ça commence pendant la grossesse. "T'es rendu à combien de semaine?" "Je vais avoir 22 semaines" Pourquoi autant de précisions!? Ça se termine toujours  de la même manière. L'interlocuteur qui se doit de faire une absence pendant quelques secondes pour comptabiliser le nombre de semaine et le convertir en mois.... oufff! Bien compliqué tout ça! Est-ce que le Iphone aura bientôt son application "prenancy week converter" ou encore "baby's real age" ?

En poussant la réflexion, ce genre de précision est semblable au 5 pieds 5 ET DEMI que je traîne avec ma grandeur, mon poids de cent DOUZE lbs (PPPPPOUUUAAHHHHHH!!!!), au 17,99$ et non 18$ que je paie, à la piscine qui est à 74 degrés, à l'heure donnée à la minute près.......

Je suis donc pleine de lacunes, surtout quand vient le temps de compter le temps. Ma vie se passe en année scolaire, comme mentionné dans un autre post, et en plus, l'âge de mon fils se compte en mois!

2 commentaires:

  1. Je capote toujours sur ces mamans qui donnent l'âge de leurs enfants en moins après 1 an....il faut calculer...c'est trop tannant! Peut-être aussi que c'est parce qu'on a peur de les voir vieillir....18 mois, il me semble que c'est moins vieux qu'un an et demi non?!

    RépondreSupprimer
  2. Le contraire est aussi vrai. Après un certain âge, on compte plus nécessairement en année mais en dizaine. (Exemple: ma mère a dans la cinquantaine, à la place de dire son vrai âge) :)

    RépondreSupprimer