lundi 13 juin 2011

Mon premier jour d'école

Maman a décidé de m'envoyer à l'école. En fait, elle a décidé que j'allais à son école, celle des grands de Louis-Jobin. C'est difficile le milieu scolaire, surtout qu'il faut couper le dodo de l'après-midi pour arriver à l'heure à son cours. Je suis allé assister au dernier cours de sciences d'une collègue de maman partant pour la retraite, et au dernier cours de l'année des élèves de maman. Je crois que j'ai bien fait ça.

À mon arrivée, j'étais terrorisé devant autant de gens réunis ensemble. Ça parlait fort et tout le monde essayait de m'adresser la parole en même temps. Même la maman de Zazounette n'a pas réussit à me rassurer! Heureusement, Baroque, le chien Mira, était là pour me changer les idées un peu.

Tout à coup, tout le monde s'est levé en même temps, comme si l'alarme, ou plutôt la cloche, avait sonnée. Maman m'a donc accompagné jusqu'à sa classe. Que c'est grand cette école! Il y a des gens partout et des corridors aussi. Je me suis perdue au coin du corridor ... En fait, 3 jolies demoiselles s'exclamaient devant ma beauté, je voulais juste rester pour leur sourire un peu!

Le cours a donc commencé et j'étais assis en avant, avec l'enseignante, sur le bureau. Oui oui! 17 mois et déjà en train de contrevenir au réglement! Les amis de maman semblaient contents de me voir. On a discuté des animaux et de mon collier de noisetier avant d'aller rejoindre une autre collègue de maman et ses élèves.

Au laboratoire informatique, je suis contrevenu à mon deuxième réglement: j'ai mangé... et pas juste un peu, beaucoup! J'ai mangé mes bleuets comme un grand et j'ai même partagé mes cheerios avec l'autre professeur. J'ai eu chaud! Il fait chaud dans l'école de maman! Au moins 28 degrés, j'en suis certain!

J'ai terminé ma visite en déménageant une dernière fois de local pour aller chez les plus jeunes. Ils sont chanceux les élèves, ils ont eu des sandwichs à la crème glacée et ils ont même levé leur sandwich comme on lève un verre ou un biberon, en l'honneur de leur fin d'année.

Les plus jeunes sont tous partis avant la cloche. Comme je suis un nouvel élève, je n'ai pas pris de chance, je suis resté jusqu'à la fin, même si je ne comprenais plus bien ce qui se passait. Encore des manigances de grands! Je me suis donc mis à arpenter le local et à regarder la sortie. J'ai été bien sage et bien calme. J'étais mieux, même les directeurs de l'école étaient là.

Même si j'ai apprécié ma première journée à l'école, c'était beaucoup pour moi. Je me suis effondré, en larmes, en bas de l'escalier.

J'aurais bien aimé retourner à l'école le lendemain... mais maman m'a dit que c'était samedi et que nous devions aller au parc à la place.... D'accord!

1 commentaire: