jeudi 16 juin 2011

Intru indésirable

À mon retour au travail en novembre, je me rappelle avoir demandé à une collègue maman, "Est-ce que ça arrête à un moment donné ça?" Celle-ci de me répondre: "Oui oui! ça revient souvent mais ça arrête!"

C'est effectivement ce qui s'est passé. Après les premiers affrontements contre les indésirables réalisées, il y a eu acalmie.

Mon plus gros problème est que je ne pense jamais à traîner le nécessaire. Pourtant, c'est si pratique. En plus, mes vêtements n'ont pas toujours ce qu'il faut pour les loger. Quand, exceptionnellement j'y pense, c'est au moment du lavage que je les oublie. Quelle surprise désagréable!

Je fais mon possible pour que rien ne paraisse. J'en viens presque à les ignorer. C'est cependant quand je regarde des photos qu'elles me sautent aux yeux.

Hier soir, Louloute joue dans son carré de sable et tombe face première. Comme il se relève sans rien dire, c'est un moment comique, surtout qu'il a la moitié du visage couvert de sable. J'en profite, j'immortalise sur pellicule ce moment. (Expression assez désuète soit dit en passant!) Il est devant la caméra, mi-souriant, mi-pensif, bien cadré, juste assez de lumière, la photo est parfaite! ...

Parfaite jusqu'à ce qu'en soirée je la regarde attentivement ; ENCORE un monstre vert sur la photo! C'est tout petit, gluant et répugnant. Le nez lui coule encore! Ma belle photo restera dans les archives familiales... La manufacture à crottes de nez est de nouveau ouverte! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire