dimanche 26 juin 2011

On sort enfin!

La pluie des trois derniers jours a eu pour effet d'empêcher fiston de dépenser son énergie autant qu'il l'aurait voulu. Quel bonheur de voir, en fin de journée, le soleil se pointer le nez. Bottes de caoutchouc aux pieds, on sort se promener dans le gazon. Comme l'heure du souper arrive, on retourne à l'intérieur le temps de manger. Louloute refuse de souper, et balance tout ce qu'on lui offre. Il veut, et il doit, bouger, c'est clair!

Nous allons donc au parc, avec papa, en poussette. En nous rendant là-bas et en jasant de tout et de rien, je me questionne sur mes activités estivales:

- "Je ne suis pas certaine que Raphaël va aimer les jeux d'eau. Il déteste tellement prendre sa douche."

Papa Louloute de répondre sûrement quelque chose comme "ouin" ou "oui" ou "aaa".

Nous jouons donc dans la glissade et dans le module de jeux quand, grande curieuse que je suis, je décide de tourner le volant pour activer les jeux d'eau. Louloute se met à crier et à regarder vers moi. Il court partout sur la surface mouillée et s'approche même des jets d'eau froide. Il, comme on dit en bon français, "trippe ben raide"! Il se laisse éclabousser et pusqu'il fait chaud ce soir, on le laisse faire un peu. Voilà une belle découverte pour cette été!

Louloute revient donc à la maison dans sa poussette, bien adossé, ce qui est très rare. En grimpant les marches de la glissade, en courant dans  le gazon et en tirant les balles de baseball retrouvées, il a réussit à se dépenser un peu.

Vivement que le beau temps revienne! Je commence mes vacances cette semaine et j'ai plein de temps à passer dehors avec Louloute!

1 commentaire:

  1. Les jeux d'eau de Portneuf...faudrait bien que j'aille les essayer! (mes gars, bien sûr!)

    Tant mieux si ton gars adore ça,ça passe le temps et habituellement, ils se font toujours plein de petits amis temporaires quand ils y vont ;)

    RépondreSupprimer