mercredi 22 juin 2011

Cadeau coloré

Mes grands-parents sont d'un accueil incroyable. En tout temps, leur petite maison est ouverte pour nous recevoir. Quand on entre chez eux, rapidement on se retrouve à placoter de tout et de rien devant un verre de liqueur, un café, ou quelquefois des breuvages alcoolisés (!).

Mon grand-père n'est pas un "donneux" de cadeau. Même quand il en reçoit il dit merci et s'empresse de dire que l'on aurait pas dû. Il demande même pour quelle occasion il s'agit. Dans ma tête de petite fille, je crois encore parfois qu'il se le demande pour vrai!

Je sais que l'arrivée de Raphaël a semée des petites étoiles brillantes dans les yeux de mes grands-parents. Grand-papie qui ne voulait pas le prendre, de peur de le briser, s'est finalement laissé convaincre dès sa visite à l'hôpital. Aujourd'hui, c'est moi qui ait parfois peur que Louloute brise ses grands-parents.

Je veux finalement en arriver à vous présenter le cadeau reçu par Louloute il y a quelques mois de cela. Mon grand-père, lui-même en personne, a acheté un jouet pour son arrière-petit-fils. Quel geste magnifique! J'en fût très touchée. Louloute se pavane avec son jouet, le tire parterre et essai de sortir le chien du sac...

Voici donc une photo de Louloute et du fameux jouet.  


Ah oui! J'oubliais de vous dire; mon grand-père est daltonien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire