samedi 25 juin 2011

Communication

Quand Louloute a soif ou est fatigué, il disjoncte! Il débute sa parade de "pesteté"! Vers l'heure du dîner, et c'est toujours au moment pendant lequel je prépare quelque chose sur le four, ou encore quand je dois fouiller dans le fond de l'armoire, il traîne son corps dans les parages. Il claque les portes d'armoires, sort les bols en "stainless", il tire des pots de yogourts vides en bas des marches, se pend à mes jambes ou grimpe SUR la table de cuisine. N'est-ce pas là évident que c'est parce qu'il a faim!? Les hommes peuvent bien reprocher aux femmes de ne pas être clairs dans leurs messages, Louloute est bien mal parti!

Ce soir, troisième de la série "on étire ma journée et dépasse l'heure habituelle du dodo", il est fatigué. Afin de bien expliquer à papa et maman que je suis fatigué, que pourrais-je faire? En plus, nous sommes chez grand-papa et grand-maman. Je frappe donc des verres de plastiques sur leur belle table de salon neuve, frappe avec mon poing dans la fenêtre, fait jouer la musique des stores de métal, je vérifie la solidité du vase placé dans l'unité murale, je marche sur leurs jouets, grimpe sur le système de chauffage électrique... bref, j'exagère! Maman sort même plus tôt avec moi afin de me faire brûler du gaz! Je descends la cours asphaltée et la remonte à la course.... Vous vous souvenez de mon analogie avec le chien. Ça fait trois jours qu'il pleut et je vous dirais qu'on commence à le sentir!

Pour le reste des communications, quand je veux quelque chose, ou quand je ne veux plus quelque chose, c'est simple, je dis "Hiii" "hiiih". En pointant du doigt ou non. C'est donc bel et bien à vous de deviner si je veux du lait ou si je n'en veux plus. Si je veux avoir quelque chose sur la table ou si je veux jouer.

C'est facile les communications n'est-ce pas?

2 commentaires:

  1. Pareil ici...quand mes gars ont faim, ils sont exécrables, se chicanent, ont la mèche courte, jusqu'à ce que je finisse par comprendre que c'est parce qu'ils ont trop faim qu'ils sont comme ça!...

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui pensait que ça allait s'améliorer en vieillissant.... Je vais devoir prendre mon mal en patience!

    RépondreSupprimer