mardi 21 juin 2011

Voisinage

Je l'ai entendu hier soir pour la première fois. J'avais vraiment hâte! Miss 4 ans, la voisine m'a dit : "Est-ce que je peux aller jouer chez toi?" Évidemment qu'elle peut, qu'elles peuvent, parce qu'elle vient en équipe avec miss 2 ans, venir jouer chez nous!

Je suis tellement heureuse de notre voisinage. Trois petites familles et actuellement 5 enfants! Trois familles simples et ordinaires, dans le sens positif évidemment. Qui est au centre? C'est nous!

Après avoir réglé les procédures habituelles (demande à tes parents, non, y'a pas de problème, oui, je vais aller vous voir, non je ne me gênerai pas!) les deux mini miss prennent mon carré de sable en otage. Louloute observe le tout et redevient le petit sage et calme que j'amène à l'épicerie, à l'école et dans les endroits moins connus. Il reste dans le sable et regarde "comment" on joue. Miss l'aînée me bombarde de questions et j'utilise mon miroir. Nous discutons ensemble pendant une bonne vingtaine de minutes. Nous construisons deux chateaux de sable, un étant la maison des filles et l'autre la maison de Louloute. On met même des décorations avec le sable plus sec. Le temps passe trois fois plus vite!

Oui Louloute a fait une crise quand miss 4 ans s'est balancé dans SA balançoire... Et il a dû prendre son mal en patience parce que maman n'a pas été très impressionnée! Chacun son tour, et on partage! Voilà! La petite gang qui commence!

1 commentaire:

  1. Trop le fun que des amis commencent à venir visiter ton gars! Il me semble que quand ce phénomène se produit (la venue des amis), on a moins besoin d'entertainer nos enfants...ou bien ça fait du bien la dynamique différente, ça change de "maman-fiston". En plus, on peut faire autre pendant que les enfants s'amusent! Ça donne un break!

    RépondreSupprimer