vendredi 9 mars 2012

Y croyez-vous?

Croyez-vous au 6e sens de la maman? Celui qui permet de deviner son enfant?

Depuis longtemps déjà j'ai l'impression de me réveiller quelques instants avant Louloute, tout le temps. Comme si une petite sonnette d'alarme retentissait, me mettait en état d'éveil, me faisait tendre l'oreille et attendre. Attendre d'entendre un petit soupir, un pleur, un cri ou un simple petit mouvement. Évidemment, il y a l'explication rationnelle qui voudrait que dans la seconde précédente, Louloute a bel et bien fait un premier mouvement qui a capté mon attention. Mais cette explication est beaucoup moins intéressante pour mon coeur de maman!

Hier soir, je me réveille. (Oui, c'est écrit "hier soir, je me réveille". C'est ce qui arrive quand on se couche à 21h!) Je me réveille vers 23h30 avec un mal de coeur. Raison de tout ça, j'ai le ventre vide (aussi vide se peut ces jours-ci!) je fais donc une pause pipi et me dirige à la cuisine pour une pause muffin et une petite visite sur le net avec mon Ipod. Quelques instants plus tard, un bruit fort et sourd survient. Le genre de bruit qui coupe le souffle. Première hypothèse, quelques millièmes de secondes à peine, quelque chose est tombé d'un placard dans cette maison quotidiennement secouée par le passage du train et habitée par des gens parfois un peu négligents en matière de rangement.

C'est le sanglot qui suit qui me fait aussitôt sursauter et courir à la chambre de Louloute. Il est tombé de son lit. Il n'y a que le pied de celui-ci qui n'est ni clôturé, ni bordé par un oreiller. Il semble s'y être rendu en s'endormant et en être tombé quelques heures plus tard. Le voilà donc encastré entre son lit et le mur. Je le console, constate le peu de dommage en le sentant "ramollir" dans mes bras de nouveau quelques instants plus tard et le recouche presque aussitôt, avec un gros câlin et un baiser. Il est reparti pour le restant de la nuit.

De retour dans notre lit, papa ne l'a pas entendu tombé... Moi j'étais presque debout à attendre qu'il tombe! Mais au moins, il l'a entendu pleuré!

Je sais, c'est probablement un simple hasard... mais j'aime bien croire que je suis une super maman avec des pouvoirs de divination importants pour mon fils. Mais comme le dit Spiderman: Grand pouvoir égal grande responsabilité... genre se lever le matin... ou le soir pour une petite collation!

6 commentaires:

  1. Tu as sûrement raison .. Je pense que c'est un don de maman, les meilleures mamans seulement ont ce don bien particulier. Ma mère l'avait et tu l'as toi aussi. Tu es donc une maman en OR!!!!xxxx Audrey alias Marrainexxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très touchée par ton commentaire ma très chère Audrey! Toi qui me vois sous toutes mes coutures! Ça doit se transmettre de mère en fille, j'en suis convaincue... j'en aurai la preuve un jour!

      Supprimer
  2. Tu as raison, il y' a quelques choses la dessus....y'a pas toujours un hasar quelque que qui nous fait nous lever la nuit pour trouver un petit poussin fiévreux???? On ne l'échappe jamais non!?! Ça vaudrait bien quelques études plus sérieuses....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as 4 fois plus raison que moi en plus! Je laisse les études sérieuses aux autres, mais j'y crois!

      Supprimer
  3. J'y crois tellement! Ça m'arrive souvent...

    RépondreSupprimer