mercredi 14 mars 2012

Ma vie - Partie 1

Bonjour!
Je suis A-EL, mais j'aime beaucoup dire que je suis Téti. C'est comme ça que les petits gars de la garderie m'appellent. J'ai 26 mois, ou plutôt deux ans. Je le sais, mais je ne le dis à personne, même si vous me le demandez. Je préfère dire DEUX quand il y a deux choses pareils, deux roues, deux pommes, deux bras et ainsi de suite.

J'ai une petite vie bien tranquille. J'habite ma chambre, dans le coin de la maison. Il y a des collants d'autos sur mes murs et j'adore ça. Dans ma chambre, je n'y vais pas si souvent. J'y fais dodo et je vais porter Nounour pour qu'il y fasse plusieurs dodos, plusieurs fois dans la journée. Sinon, je vais des fois en punition parce que maman dit que j'ai la tête dure. Elle compte jusqu'à trois mais je ne l'écoute pas et ça finit en PUNITION comme elle dit. Elle ferme les portes et moi je pleure. Quand ça fait un certain temps elle revient et elle me dit qu'il faut qu'on discute. Je n'aime pas ce moment là. Ça ne fait pas bien longtemps que j'accepte de la regarder dans les yeux sans pleurer. On discute toujours à côté de mon lit, elle assise parterre et moi debout devant elle. Je trouve drôle qu'elle dise qu'on discute, il n'y a qu'elle qui parle en fait. Ça se termine toujours de la même manière, on se fait un colleux et je retourne tranquillement jouer. Je pense que maman non plus n'aime pas beaucoup les punitions.

Le matin je me lève assez tôt... et surtout jamais de la même humeur. Des fois j'ai l'impression que c'est le plus beau jour de ma vie et je jase seul avec Nounour et mes moutons avant de sortir de ma chambre en riant. D'autres jours la première envie que j'ai c'est celle de pleurer et même quand on m'invite à aller me coller avec mes parents, je pleure encore, c'est plus fort que moi. Fort heureusement, les bonnes journées sont plus nombreuses que les moins bonnes!

Ces jours-ci je hais me faire changer de couche. Ça arrive toujours quand je joue avec mes autos, quand j'aurais envie de faire autre chose et je dois vous avouer qu'avoir la couche pleine de ce que vous voudrez, ça ne me dérange pas beaucoup.

Mon déjeuner préféré c'est les toasts au E-LLA. Dès que j'entends le mot, je m'empresse de dire qu'il est EN-HAUT E-LLA dans le garde-manger. Des fois mamans cache du beurre d'arachides en-dessous, mais ça ne me dérange pas. Évidemment, j'aimerais en manger tous les matins, j'essaie de le faire comprendre à ma mère en mangeant vite et bien ces matins là. Elle continue à s'entêter à me donner autre chose souvent. Je mange mes croûtes, mais j'aime quand maman me les déchire. Je bois du lait mais j'ai définitivement beaucoup de difficulté à savoir si j'en veux encore ou non. Ce qui fait que maman se tanne, m'enlève mon verre ou mon gobelet et ça me fâche. Je venais encore de changer d'idée mais on dirait qu'elle ne veut plus m'écouter...

Après le déjeuner, maman part se préparer. Pourtant, je sais bien qu'elle ne travaille pas, sauf à construire un bébé fille qui va s'appeller O-i-i. Je me demande bien pourquoi elle prend autant de temps à placer ses cheveux et à s'habiller. Pendant ce temps, je joue entre le salon et la salle de bain. Je surveille les É-MIS qui prennent le BU devant chez moi. Maman dit qu'ils vont à l'école et qu'un jour aussi je vais y aller aussi. Moi, tout ce que je sais, c'est qu'ils sont PA-TIS É-MIS BU.  Je sais aussi que c'est après l'autobus que je vais avoir une idée de ma journée. Maman va m'habiller... ou essayer de m'habiller, pour aller me porter à la garderie, pour aller prendre une marche en poussette ou seulement parce qu'elle dit qu'il faut s'habiller le matin. Elle est comme ça ma maman!

4 commentaires:

  1. Quoi??? Les punitions dans SA chambre?? Faut pas!!! La chambre est supposée être un endroit le fun...Quoi??? Du Nutella pour déjeuner???? Vraiment....

    JE BLAGUE!!!!!!! Où penses-tu que mes gars sont isolés quand ils se chicanent??? Que penses-tu que Louis met sur les 5 toast engouffrées avant d'aller à l'école??!!

    Tu es drôlement empathique comme maman pour être capable de te mettre dans la peau de ton homme comme ça!!! J'ai hâte que tu fasses parler ton chum au Aurélie!!!!! ;) Bon jeudi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons Michèle! Tu n'as rien compris toi non plus! La chambre un endroit de FUN!?? Comment veux-tu qu'ils se détendent et qu'ils aient des nuits réparatrices tes enfants! ;)

      Pour le nutella, il paraît que c'est très nourrissant, "ils" le disent à la télé!!! ;)

      Quant au chum au Aurélie, moi j'ai hâte qu'il tombe sur une journée de chandail, veste, collant, jupe et petits souliers! Il va s'ennuyer de son petit bébé bleu si simple à vêtir! On s'en reparle!

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis une mère indigne: nutella, réfléchir dans la chambre et quelques fois je laisse même des jouets trainer dans cette dernière. Je demande vraiment comment ils peuvent arriver à y dormir!!!!

    Mon chum m'a imposé une règle, bas collant interdit si c'est lui qui les accompagne à la piscine! ( et il m'est arrivée de me dire que je devrais aussi m'imposer cette règle....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le département de la protection de la jeunesse ne tombera pas sur mon blogue... je devrais peut-être supprimer ces derniers messages! Quelles mères irresponsables sommes nous!?

      Pour la piscine, encore mieux, prendre le cours assez tôt le matin et y aller en pyjama! ... ben les enfants!

      Supprimer