mardi 13 mars 2012

Parrain, marraine

Si la petite Aurélie attendait de connaître tout son entourage avant de se pointer le nez, voilà qui est fait! Ses grands-parents, son oncle et sa tante l'attendent depuis longtemps. Mais il y en a deux qui ce matin ont reçu une demande toute spéciale: celle de devenir parrain et marraine.

Venant de petites familles, moi ayant un frère et chéri étant enfant unique, il fallu fouiller un peu plus loin pour trouver les deux perles rares. Bien évidemment, Louloute a son parrain et sa marraine, mais c'était important pour nous que ce ne soient pas les mêmes pour notre chérie.

C'est donc dans ma famille élargie que nous avons déniché un cousin et une cousine dignes du poste à occuper. Sans dire que j'ai été élevée avec eux, je pourrais dire que j'ai été élevée en parallèle avec eux, le plus souvent dans la poussette voisine! Et depuis une vingtaine d'années, on ne s'est pas lâché!

C'est donc par deux lettres que les postulants (ce que je prends au sérieux ce nouveau travail!) ont été approchés. Marraine a reçu  une liste pleine de qualités liées à son travail et à sa personnalité qui finalement nous font croire qu'elle sera aussi une excellente étoile pour notre petite Aurélie. Quant au parrain, c'est une entreprise de chasseur de tête qui lui a écrit une lettre pour un emploi à long terme dont il était le seul à posséder les qualifications nécessaires...

C'est avec intérêt, et surtout ma tête, que j'ai préparé le tout avec chéri hier en soirée. Deux belles enveloppes à donner ce matin avec une complice et un petit arrêt au travail du futur parrain. Mission accomplie!

Mais c'est mon coeur de mère qui est revenu vers 9h30 ce matin de son rendez-vous chez le médecin. C'est là que j'ai été toute émue de savoir que les deux, parrain et marraine avaient été touchée par la demande et qu'ils l'acceptaient. Papa avait parlé à une fille encore sous l'émotion et sur mon répondeur une voix de gars bien fier se faisait entendre. Le petit monde d'Aurélie se construit de plus en plus et déjà un beau ciel d'amour est dessiné pour elle.

Merci à vous deux de bien vouloir prendre une petite place dans la vie de notre cocotte! xxx

2 commentaires:

  1. wow! quelle surprise j'ai eu !! vous vous êtes vraiment donné pour la lettre, c'etait très attentionné, très ''Catherine''!!
    Encore une fois milles merci pour cet honneur , je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de ce titre et de votre pitoune!
    J'ai si hate de la voir !
    Émilie

    RépondreSupprimer
  2. "Quessé ça" je ferai de mon mieux pour être à la hauteur!!!!!

    Si nous t'avons choisie c'est que nous en sommes convaincus! Je pensais avoir été claire dans la lettre pourtant! ;)

    Ton numéro de cell est dans la valise! Michèle pourra écrire "Émilie est marraine" au lieu de "Catherine est maman" sur le tableau de la salle des profs!

    RépondreSupprimer