lundi 19 mars 2012

Le décompte

En regardant bien le petit gadget à la droite de cette page, vous y verrez qu'il reste 10 jours avant l'arrivée de notre poulette. Bien évidemment, à moins qu'elle ne soit d'une ponctualité irréprochable, cette date est une approximation. Mais c'est bien cette jusqu'à cette date qu'officiellement mademoiselle est en règle. C'est comme le changement d'heure: tu ne te lèves pas dans la nuit pour le faire mais la veille ou le lendemain en début de journée, il faut que ça se fasse. Miss a donc quelques jours de tolérance pour faire son arrivée, avant ou après cette date.

10! Un chiffre magique. Comme dans: ce ne sont plus des nombres, ce sont seulement des chiffres, plus petits qui font cavalier seul pour donner un sens à ce qu'ils représentent. Visuellement, on  peut facilement les identifier sans même prendre la peine de compter le nombre de petits pois un à un.

10 c'est comme le décompte du nouvel an. Quand 23h59 et 49 secondes arrivent on amorce le décompte. C'est à ce moment que se mélangent une multitude d'émotions particulières. C'est la hâte de voir ce nouveau départ arriver pour tourner une page, ou simplement pour aller de l'avant qui se joint à la nostalgie du temps qui passe et qui ne repassera plus. Quand le "bonne année" est lancé, c'est l'explosion de rires, de cris, d'embrassades, de larmes, de recueillement, d'amour, de becs (qu'on aime ou non!) et de souhaits (des plus clichés à ceux qui mouillent les yeux).

Amorçant aujourd'hui ce décompte, j'ai l'impression d'être dans la même vague. J'aime flatter cette bedaine et sentir les petits pieds en haut à droite ainsi que de le dos et les fesses qui se promènent. J'aime entendre Louloute parler d'O-i-i qui fait dodo et qui est "a-vers" (à l'envers). Je trouve tellement mignon de le voir faire semblant de nous donner un peu de son jus et de ne pas oublier d'en donner à O-i-i bedaine! J'aime penser que j'ai pu la chérir pendant aussi longtemps et la tenir protégé du mieux que j'ai pu de tout. Je m'imagine arriver à ZÉRO, moment magique, avec elle dans les bras et mon amoureux si près. Le temps s'arrêtera quelques instants.

Je sais qu'avant ZÉRO il y aura 2 et 1, non pas en journée, mais en instant. Je sais qu'ils seront particulièrement douloureux, mais je sais aussi qu'ils sont essentiels. Pour Louloute, c'était du nouveau. Deux années plus tard, je sais... Ohhh que je sais!!! Je souhaite simplement qu'ils se passent bien. Il y a aussi 3 qui joue à l'inconnu. Quand est-ce que nous saurons que ce sera le moment? Cocotte se décidera-t-elle d'elle-même en perçant sa bulle, sera-t-elle rapide, lente? Personne ne sait... Pour emprunter une pensée à une amie bedaine, il est particulier de se préparer autant pour un évènement si inconnu à la fois.  En attendant, 10-9-8-7 et les autres apportent chaque jour une sensation, un inconfort ou une douleur différente. Moment qui me fait questionner chaque fois: Et si c'était ça!?

Pour le moment, à 10, je me sens encore loin (pourtant!) Je prépare mon nid, relis quelques trucs, questions de mettre un peu plus de bagages dans ma tête et me traîne du mieux que je peux, les maux de dos n'allant pas en s'améliorant, de même que l'espace dans ma vessie et dans mon estomac. Je regarde ma garde-robe et choisit mes vêtements de bedaine préférés pour les porter avec fierté, et non pas en dépit, encore une, deux ou trois fois. Je me regarde dans le miroir en me disant que tic-tac, tic-tac, tic-tac.... 10.... 9.... 8.... 7...

4 commentaires:

  1. Ouf!! Ça en brasse des choses, des émotions ce décompte. En même temps, si je me rappelle bien, rendue à ce moment là, je n'aurais pas pris 10 jours de plus...(même si, finalement, j'ai été obligée d'attendre)...On a eu en masse le temps de rêver, de s'imaginer, de spéculer, de patienter, surtout au deuxième!

    Profite quand même des derniers moments, des dernières nuits, de ton chum, de ton fils et de toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que je profite de tout ça! On dirait que mon fils le sait et le sent. Elles sont brillantes ces petites bêtes!

      Supprimer
  2. Mes grossesses n'etnt pas de celles que l'on qualifie d'agréables, ton billet me rappelle, oh combien de souvenirs. Quatre fois que j'ai maudit ce dernier mois, que je me suis demandée comment je passerais au travers du mois. Pour une semaine plus tard réduire ça à la semaine à venir...puis deux jours après me dire que je devrais prendre ça un jour à la fois....et finir à espérer que la prochaine heure soit agréable. Mes meilleurs amies étant les toilettes de la maison et mes bouteilles de Maalox.

    Mais en même temps, il y avait ces petits choses en devenir que je couvais...j'avais si hâte de les voir!

    Je te souhaite un bon dernier 10! Et un bel accouchement, rapide....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces belles pensées. Après visite chez le doc, j'ai commencé à accumuler quelques "points bonis" pour le grand jour déjà. C'est de bon augure! Fort heureusement, je n'ai pas les mêmes amis que toi, mais je viens quand même de rencontrer monsieur TUMS ce matin... Au jour 9, ce n'est pas si mal!

      Supprimer