vendredi 2 mars 2012

"Chu Fru!"

En voilà une de ces situations dans laquelle je me sens complètement dépassée, pire nonotte de la terre et fâchée contre moi-même. Devinez de quoi il est sujet? D'argent et d'impôt évidemment!

Je suis à fouiller et à rassembler ma paperasse pour envoyer chez un comptable pour qu'il fasse nos déclarations. Il y a longtemps que je l'ai dit et je le répète: JAMAIS je ne ferai cela moi-même! Il y a des tas d'autres choses que je peux faire et apprendre dans ma vie! JAMAIS je ne serai celle qui saura qu'à la ligne 133 du document, la déduction correspond à l'avis émis à la ligne 208 selon un pourcentage en lien avec le revenu du conjoint inscris à la ligne 1039 tout dépendant de la situation actuelle et de la décision de l'année précédante à la ligne 59 856... JE CAPOTE!

La raison de cet état explosif: un relevé manquant.  Comme j'essaie de régler les choses le plus rapidement possible, et malgré le fait que le téléphone soit un défi de taille pour moi, j'appelle directement chez ceux devant m'envoyer la missive en question. Après avoir décliné mon identité complète y compris la date des menstruations de ma 4e voisine (ok... j'exagère un peu...) on me dit que je n'ai pas cotisé... C'est si simple! Pourtant j'ai une feuille devant moi, envoyée de leur boîte, avec les petites lettres et surtout les chiffres avec un beau signe de $ au bout. Qu'est-ce que je ne saisi pas moi là!?

C'est ici que GRRRRRRR! J'en veux à la terre entière de ne pas comprendre! Je pose 3 ou 4 questions qui ne me mènent à rien et raccroche en souhaitant un bonne journée bien hypocrite parce que le préposé au téléphone est le premier que je tiens responsable de mon désarroi. Quelqu'un peut me dire ce qui a pris à mon chum ce matin d'aller travailler alors que c'est aujourd'hui que j'ai une question financière à poser? Il aurait dû le sentir et prendre congé! C'est bien lui le second responsable! Quelqu'un peut aussi m'expliquer pourquoi mon père n'est pas actuaire ou comptable? C'est aussi de sa faute! J'aurais sans doute hérité de sons sens des finances et des affaires?

J'appréhende déjà le retour du travail de chéri qui me demandera: "Oui mais as-tu fait telle affaire?". Question à laquelle je répondrai l'éternel "JE NE SAIS PAS!" qui me fait sentir pour la pire des connes et qui exaspère mon chum par mon ton agressif qui ne lui est totalement pas adressée, ensuite mon insouciance et ma naïveté, même s'il n'essaie que de m'aider. Aaaaaahhhh!

Fort heureusement, j'ai rapidement fait porter le tort à mon conseiller financier en lui laissant un message sur sa boîte vocale. C'est maintenant lui l'instigateur de mon malheur! J'ai si hâte qu'il me rappelle et que je n'y pige toujours rien. (Tellement de mauvaise foi la fille!)

C'est dans des moments comme ceux là que je me vois bien assise dans une classe à ne rien comprendre comme l'ont vécu chacun de mes élèves en difficultés d'apprentissage. C'est aussi à ce moment là que je me rappelle mes cours de physique au secondaire pendant lesquelles un mélange de "je ne comprends pas", "je ne veux pas comprendre" et "ça me pue au nez" rendait ces périodes interminables et tellement difficiles émotivement! Serait-ce aussi que mes hormones de 36 semaines sont aussi en montagnes russes que celles de mon adolescence? De grâce, gardez ces boutons loin de mon visage!

Bon, pour ce qui est de la facture que vous m'enverrez pour cette dernière consultation thérapeutique, veuillez la faire à mon nom et me la faire parvenir à mon adresse postale que je puisse ensuite m'en faire rembourser une partie par mon assureur en leur postant à mon tour, en ayant fait une copie préalable et en fin d'année, je ne dois pas oublier de faire imprimer le relevé de mes remboursements pour les inscrire à la ligne 196 453 du rapport d'impôt 2012, de mon chum!!! %&?%&?$?% de paperasse!

4 commentaires:

  1. Je suis trop pareille...vivement mon comptable moi aussi! Je mets le tout dans une enveloppe et j'attends de voir si je retire ou je paye!

    RépondreSupprimer
  2. ... et le pire dans tout ça, je ne sais à peu près jamais si je vais payer ou si je vais retirer, et encore moins combien! AAAaaaaahhhhh que j'haïs ça!

    RépondreSupprimer
  3. Ah là là! Comme je te comprends! Moi tout ce qui est chômage, rqap, impôts, ça me donne envie de vomir! On dirait que ça ne fonctionne jamais! Grrrrr!
    Au plaisir de revenir te lire! :)

    RépondreSupprimer
  4. Et pour clore cette histoire qui n'est pas encore close en réalité... sur qui tombent les erreurs? SUR MOI!

    Bienvenue Maman raconte!

    RépondreSupprimer