jeudi 8 mars 2012

C'est prêt!

Je me sens fière de crier "C'est prêt!" à mes hommes quand je termine le souper ou quand je reçois de la famille ou des amis. C'est le moment de bouger, de passer à autre chose, c'est la fin d'une tâche pour passer à l'étape de l'appréciation.

Voilà qu'aujourd'hui j'ai envie de crier un gros "C'est prêt!". Sans doute y avez-vous pensez, ce qui est aujourd'hui prêt c'est ce que je prépare avec amour depuis maintenant 37 semaines. Évidemment, autour de la deuxième semaine, j'ai eu un peu d'aide pour réaliser mon projet, une aide essentielle même, sans qui rien de tout ça ne serait aujourd'hui possible! Depuis par exemple, je suis fière de dire que j'ai pas mal tout fait toute seule. C'est moi qui prépare les matériaux nécessaires, en fait l'assemblage, les tests de production et tente d'améliorer le projet de jour en jour. Évidemment, papa est essentiel, même si son travail est un peu externe à tout ça. Il surveille le chantier, s'assure que le contremaître en chef soit dans un bon état physique et mental et veille au bonheur du reste de la famille.

C'est donc prêt! C'est écrit dans les livres: un bébé à terme est un bébé né après 37 semaines. Nous nous affairons donc à la finition pour les semaines à venir. Enlever la petite couche protectrice sur la peau, faire pousser les ongles et les cheveux, prendre un peu de poids... Ma petite Aurélie a notre bénédiction pour se pointer le bout du nez quand elle le voudra bien. C'est prêt! Sa chambre l'attend, ses couvertes et ses vêtements sont lavés. Il y a des petites valises semées un peu partout dans la maison, toutes accompagnées d'une liste de choses à y ajouter pour le grand moment! C'est drôle d'être si près d'un moment aussi important dans une vie et de ne pas savoir quand il arrivera à la fois. Peut-être décideras-tu de te pointer la nuit prochaine? Peut-être décideras-tu de nous faire patienter jusqu'à ce que l'on décide d'aller te chercher après 41 semaines comme ton grand frère? Personne ne sait!




2 commentaires:

  1. Chanceuse de pouvoir acheter du rose!!!

    Ce sera bientôt le tour de ton chum de te dire: "Caaaatthhhhh!!!! C'est prêt!!" quand il préparera les bons petits repas pendant que tu allaites Aurélie ou que tu te reposes un brin. Il lit ton blogue ton chum hein?!...
    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais une sélection toute particulière des messages que je lui lis. Le tien, assurément! ;)
    Pour l'achat de rose, dans 4 ou 5 ans, tes fils en voudront peut-être pour être à la dernière mode!!!!!?

    Cath qui te répond à 11h45 pour cause de mal de coeur de ventre vide... "c'est prêt!"

    RépondreSupprimer