vendredi 28 octobre 2011

Le hockey

Je ne pourrai jamais le nier, le hockey fait et fera partie de ma vie pour toujours. L'homme de ma vie en mange. Il en regarde à la télé, son seul jeu vidéo est NHL, il joue plusieurs fois par semaine et les membres de ma famille maternelle en sont plus que passionnés. Sans faire de jeu de mots, je suis, par la bande, totalement plongée dans ce sport.

Voilà que Louloute, déjà, semble avoir un intérêt pour le hockey. Au-delà d'en regarder à la télé, il veut maintenant jouer. Évidemment, il n'appelle pas encore ses amis pour organiser une "game" dans la rue! En fait, c'est peut-être ce qu'il fait, mais dans une autre mesure!

Je ne compte plus le nombre de fois par jour qu'il s'installe en haut de l'escalier du sous-sol et qu'il pointe "en bas" en bredouillant. C'est clair! Il veut descendre jouer avec papa. Si papa n'est pas là, tant pis, ce sera maman! Une fois en bas, ce n'est pas bien long qu'il trouve les bâtons et qu'il vient vous en donner un avec insistance. Il se positionne, avec le sien, les deux mains bien placées et attend le "shot". Évidemment, il veut le plus grand bâton.

Je ne saurais dire si cet intérêt est vraiment inné... En fait, je crois qu'il l'est peut-être... mais qu'il a été fortement stimulé très tôt par un certain "papa".

Je dois maintenant me confesser. Après 5 minutes à faire semblant de s'échanger une balle ou une rondelle (parce qu'on s'entend qu'en bout de ligne, Louloute n'est pas encore capable d'échanger fort fort!) j'en ai assez! En plus, il n'y a pas dans cette maison un foutu bâton de hockey du bord qui semble être le mien. Il faut en plus que je joue avec la palette à l'envers! J'ai essayé d'envoyer les balles dans un coin reculé pour qu'il les cherche, j'ai mis le bâton à côté du linge à plier pour essayer de faire deux choses en même temps, j'en ai même profiter pour aller faire pipi... Rien à faire. La petite bête revient, bien déterminée, avec un bâton de hockey, comme si elle offrait des chocolats dans une boîte. De plus, il est exigeant! Monsieur veut ses passes, "sur la palette". Heille! Si j'ai le malheur de remonter en haut, le voilà qui me suit avec son équipement 2 fois grand comme lui, dans les marches!

Je vais devoir prendre mon mal en patience, ou finalement espérer qu'il ait un petit frère puisque je crois que j'en ai pour quelques années encore à faire semblant d'aimer jouer au hockey!

2 commentaires:

  1. Bravo pour ton TLMEB!!!!

    Mes sympathies pour le hockey....Louis et Robin jouent beaucoup ensemble. J'avoue que c'est plate jouer et faire semblant de triper. Contente de ne pas avoir eu de filles, pas certaine que j'aurais triper à jouer aux poupées et aux Barbies...Heureusement, tout comme moi, les gars adorent dessiner.

    Vas-tu devenir une fille d'aréna?!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime mieux devenir une fille d'Areva qu'une pl<€%# à p@$= !!!

    Quant à mon TLMEB, on verra bien! Un peu plus de visibilité!

    RépondreSupprimer