vendredi 7 octobre 2011

LA question!

La fameuse question : Allez-vous demander le sexe?

Première réponse (semaine 6-7-8) : Évidemment! On veut savoir ce qui nous attend. On est beaucoup trop curieux.

S'en suit une discussion à la maison. Discussion que je semble avoir faite seule, vous comprendrez plus tard.

Deuxième réponse (semaine 9-10-11) : J'aimerais bien garder la surprise, mais papa Louloute veut le savoir. Il me semble que ça doit être agréable de ne pas le savoir. C'est une belle surprise pour soi et ça garde un suspense à l'accouchement tout à fait différent.

Re-discussion à la maison. Je découvre alors, moi qui croyait mettre le poids décisionnel dans les mains de mon chum, que dans le fond, il n'y tient pas tant que ça à le savoir... Oupss! C'est quoi cette réaction de ma part! Moi qui devrait être totalement heureuse et qui devrait bien accueillir cette surprise, je suis déstabilisée. Si je comprends bien, j'étais en train de mettre ça sur le dos de mon pauvre chéri.

Viennent ensuite les avis des amies. Une me vend l'idée de ne pas le savoir, que c'est magique et toute une surprise à l'accouchement, que c'est agréable à annoncer et que le blanc et le jaune, ce n'est pas si mal. L'autre me dit, bien convaincue, que c'est tellement mieux de savoir. De pouvoir imaginer son enfant, anticiper son arrivée en décorant la chambre de manière plus personnalisée et surtout éviter que le bébé à venir passe les premiers mois de sa vie dans un fade blanc ou pire, un jaune! Quant à ceux de la génération précédente, ils me disent que "dans le temps" ce n'était pas à la mode de le demander. Qu'ils avaient la surprise et qu'ils étaient bien contents. Ils ont même des anecdotes et des histoires sur l'annonce du sexe.

Troisième réponse (semaine 12-13) : Je ne le sais pas!

Quatrième réponse (semaine 14-15) : C'est d'ailleurs la version actuelle! Je ne le sais pas... MAIS, me connaissant, comment vais-je pouvoir résister et ne pas vouloir en savoir plus sur le petit être à venir? Voyez comme j'ai appris et que je ne fais plus dire n'importe quoi à mon amoureux!

C'est tellement une réponse qui me ressemble! Ne vous attendez pas à ce que ce soit blanc ou noir avec moi. J'ai le gris assez facile! Même que de foncer ou pâlir me déstabilise un peu.

Une seule chose unanime, tellement clichée, mais surtout vraie, nous voulons un bébé en santé. Ça, peut importe le  sexe, c'est ce qui importe le plus!
( Je vous avais prévenu que c'était cliché!)

On s'en reparle le 17 novembre!

3 commentaires:

  1. Je vois que ça évolue dans ce dossier...moi, personnellement, j'étais trop curieuse pour attendre et je me disais que de toutes façons, tu as une deuxième surprise quand tu accouches, tu lui vois la binette!!!!!Et puis y a aussi trouver un nom qui est déjà un casse-tête alors je ne m'imaginais pas devoir trouver 2 noms! Ah et puis la déco, les petits pyjamas que l'on peut acheter à L'avance, enfin, fallait que je te donne mon opinion sur la chose!!!

    Bonne longue journée, au moins le soleil est de la partie et tu as la possibilité de faire la farniente en congé l'après-midi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin d'avoir une chambre jaune, tu peux aussi opter pour toute les couleurs. Qui t'empêche d'avoir une chambre verte avec des accents rose ou bleu? (Accent à placer après sa naissance). Ou même une chambre avec une murale en peinture représentant divers animaux :)

    RépondreSupprimer
  3. @Michèle : ton idée sur la question représente bien mon opinion. Faut bien que mon congé serve à préparer quelque chose!

    @Myriam: Une murale en peinture avec des animaux... ouffff! Je suis découragée juste d'y penser! Pas que l'idée ne soit pas excellente... c'est ma persévérance qui est un peu manquante!

    RépondreSupprimer