mercredi 12 octobre 2011

Dans les yeux des autres

Parfois j'aimerais me retrouver dans les yeux des autres. J'aimerais voir ce qu'ils regardent et ce qu'ils retiennent. Un moyen, j'en ai déjà parlé, de partager ce que je vois, c'est de le prendre en photo. Quand c'était moi qui traînait l’appareil-photo avec des amis, j'adorais dire "Je le mets sur la table, prenez des photos en masse". Ça fonctionnait souvent! Je me retrouvais avec pleins de souvenirs, de choses inédites et de moments de la soirée que je n'avais tout simplement pas eu la chance de vivre ou de voir. Aujourd'hui, c'est pas mal moi qui ai la "régaine" en matière numérique, donc j'ai un peu moins de succès avec mes photos!

J'adore quand mon chum prend des photos. Il est pas mal plus original que moi! Le chalet sous un certain angle, une libellule ou ... un arbre...! J'aime aussi quand il croque des moments de Louloute en mon absence.

Au retour d'une promenade au parc avec Papa et Louloute, voici deux photos que j'ai trouvées.

La première, c'est Louloute et moi. Combien de fois ai-je demandé à Papa Louloute de prendre une photo de nous deux. J'ai rarement l'occasion d'être sur les photos avec lui. Si j'y suis, c'est de très près, puisque je dois tenir la caméra, commander un sourire, m'organiser pour être sous un bon angle et espérer que la photo soit bonne! Je me dis que Louloute, en regardant ses photos plus tard, se demandera si j'avais un corps pendant son enfance!

Voici donc la photo. Elle est de loin parce qu'à toutes mes tentatives pour l'approcher pendant que papa tient la caméra, il a bien d'autres choses à faire comme aller dans la glissade et courir dans les feuilles. Comme un photographe Papa c'est beaucoup moins patient qu'un modèle maman, ce n'est pas long que les essais se terminent!



La seconde photo est ce que mon chum a vu. Ce superbe arbre rouge, flamboyant, il était bien là, devant moi aussi. Je ne l'ai pas vu, mais lui oui! Quelle couleur superbe!








1 commentaire:

  1. Bon, rassure-toi un peu, on peut cliquer sur la photo du haut et on vous voit, un "tipeu" plus gros!!!

    C'est bon la caméra sur la table pendant un souper! J'ai une de mes soeurs qui fait ça. Le lendemain, on trippe à regarder ce que les gens ont pris. On a l'impression d'avoir manqué plein de moments!! Mais c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer