mercredi 30 janvier 2013

Plan de carrière

Mise en contexte:

Visite à Québec pour aller voir le bébé neuf de la famille. Louloute nous accompagne. Ceux qui ne le savent pas, Louloute a pris l'habitude, comme si c'était sa faute, d'avoir mal au coeur en voiture et plusieurs fois nous ressortir son dernier repas. Solution à tout ça, capter son attention du début à la fin du voyage, soit un 35 à 40 minutes de regardage de pancarte, d'autos, de routes, de nuages et de toute ce que vous voudrez! Pas question d'échanger un mot avec mon chum, Louloute me tient bien occupée!

Donc en arrivant en ville j'éclate de rire après avoir dit : "Wow Louloute, regarde comme c'est beau, c'est la ville de Québec ici." J'arriverais devant les pyramides d'Égypte, la tour Eiffel ou le Grand Canyon que je ne serais pas plus excitée. Faut être rendu campagnard en tabarnouche!

Je disais donc, en fait voici notre conversation:

- C'est quoi ça maman?

- Quoi? La grande tour avec les lumières?

- Oui maman. C'est quoi ça?

- Une tour à bureau Louloute. C'est une édifice où il y a pleins de gens qui travaillent.

- Moi quand je vais être grand je vais travailler dans une tour à bureau.

(sourire: c'est mignon, et surtout, ça sort d'où!!!)

- Qu'est-ce que tu vas faire comme travaille dans une tour à bureau?

Pensez-y........

- Moi je vais vider les poubelles dans les bureaux!


Nous éclatons de rire! Sa passion pour les vidanges est toujours bel et bien présente, il n'y a pas de doute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire