mardi 15 janvier 2013

La bulle

Dans la vie il faut se pratiquer à entrer dans sa bulle.

On peut entrer dans sa bulle pour réussir un examen difficile, pour passer à travers un moment désagréable chez le dentiste par exemple, pour faire le vide tout simplement ou pour toutes ces raisons.

Ma bulle, endroit de prédilection quand...

À 17h30, rien de va plus! La Poule, dans sa chaise haute pratique ses vocalises et hurle qu'elle veut débarquer, Louloute joue à assis-debout-assis-sur une jambe-j'veux voir- j'vois pas- je cris- je chigne, sur le banc de l'ilot de cuisine alors que j'ai un chaudron très chaud bien plein de purée de patate douce que je suis en train de transvider dans des bacs à glaçons parce que j'ai eu la bonne idée de faire ça en plein souper seule avec les deux enfants.

Heureusement, il y a ma bulle un endroit silencieux où le bruit devient bourdonnement, où le rationnel écrase toute trace d'émotif. J'en sors deux secondes, hésite entre le rire et l'hystérie et choisis mes priorités...

La Poule peut bien rester dans sa chaise haute, elle n'en mourra pas! Je n'ai jamais entendu de cas d'enfance gâché par 5 minutes de plus à hurler! Quant à Louloute, il a bien été avisé 10 fois dans les dernières minutes de faire attention au chaudron, au banc et ainsi de suite. Une fois de plus changera-t-elle vraiment les choses? Priorités bulle et PURÉE!

C'est alors que papa arrive, La Poule lui fait de beaux sourires, Louloute part jouer au salon avec ses blocs.

Et lui de me dire: "Ils sont tranquilles les enfants."

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeEEEEEEEEEEE?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire