lundi 21 janvier 2013

Méli mélo sur une naissance

Il y a dans une vie des moments uniques. La naissance d'un enfant en est un. Unique par sa force, sa rareté, son émotion, unique par cette rencontre qui vous unie pour toujours avec un tout petit être porté plusieurs mois.

Dans ma vie, il y a eu deux de ces moments uniques et je doute fort qu'il  y en ait d'autres.

Dans ma vie il y a les enfants des autres dont je savoure l'arrivée, à ma manière avec la distance, mais toujours avec mes yeux de maman qui saisit l'ampleur du moment.

...

Même si je sais que le scénario original n'impliquait pas ma présence, même si je sais que le plan initial était intime, même si je sais que j'aurais été dans les premières à savoir, je ne peux que remercier les parents de me faire cette immense confiance et cette demande, même si je sais que les événements ont forcé les choses.

...

Mon frère futur papa s'est bousillé l'épaule en pratiquant un sport qu'il affectionne profondément. À 38 semaines de grossesse, ma belle-belle-soeur l'accompagnait pour une opération l'obligeant à 6 semaines d'inactivité complètes et la prise d'une forte médication pour la douleur. Puisque la nature ne tolère pas les grossesses de 44 semaines, le plan initial a dû être modifié...

...

Je suis donc à vivre une partie du rôle de papa. Celui d'attendre sa douce pour le grand départ pour l'hôpital. Ce n'est rien quand on pense que je n'ai pas à vivre les hormones, la fatigue et les questionnements de fin de grossesse! Je suis la soeur, belle-soeur, marraine TAXI. J'aurai donc un rôle plus grand à jouer dans l'arrivée de mon filleul, fort probablement. Chaque jour qui passe, le papa reprend des forces et les parents gagnent en autonomie. Chaque jour qui passe, mon rôle d'accompagnante se modifie et diminue, fort heureusement, et c'est ce que je souhaite pour ces parents qui vivront ce moment unique.

...


Cher filleul!
Je sais que tes parents t'espèrent beaucoup. Tu es probablement à faire des plans ou à essayer de trouver le mode d'emploi pour la grande sortie. Tu peux essayer de trouer ta maison ou encore de plonger, comme Superman, vers le bas. En fait, peut-être as-tu déjà décidé que c'est monsieur le médecin qui ira te chercher! Si c'est le cas, c'est moi qui sera peut-être sortie du scénario! Quoi qu'il en soit, petit descendant de la famille, tu n'arriveras pas trop d'avance, ce serait contre tes gènes de toute façon! Plus que 3 jours sur le grand calendrier avant la date officielle prévue de ton arrivée. D'ici là, prends soin de toi et de ta maman! Papa prend des forces à grande vitesse et il a déjà élaboré ses stratégies pour te prendre!

Quant à moi, petite marrain que je suis, je ne sais pas encore trop ce que je ferai dans l'histoire de ton arrivée. Un petit ou un grand rôle, en tout cas, je n'exige rien de moins qu'une performance parfaite de ma part, même si je suis tout sauf une grande comédienne. Je jouerai la "Catherine" telle qu'on la connait aussi naturellement, nerveusement et surtout spontanément qu'elle l'est! Alors, on se voit bientôt coco?

...

Je disais donc... je ne peux que remercier les parents de me faire cette immense confiance. Merci à vous les amoureux! xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire