mardi 22 janvier 2013

Moment intime

Bon! Nous sommes ici pour se dire les vraies choses! Soyons clairs, pas de délicatesse ni de semblant que ça n'existe pas.

Si tu es la personne que je connais qui préfère croire que les filles ne vont pas aux toilettes, arrête ta lecture maintenant. Si ce n'est pas toi, et que tu as quand même un malaise avec ça, internet est rempli de choses qui t'interesseront davantage. Si t'as envie de rester, alors, je te gâtes!

Ma question du jour: On fait comment pour aller aux toilettes avec deux enfants!???

Je m'explique! Pas moyen de se libérer de se fardeau tranquille, en paix, seule avec soi-même! Il arrive toujours 1, 2, 3 incidents de toutes sortes qui font qu'on donnerait tout pour avoir la sainte paix!

Tout d'abord, tranquilement le matin, je dois sauver la vie d'une pauvre assiette cassante et surtout sauver le sommeil de mon chum et de ma fille pendant que Louloute hurle qu'il veut me donner son assiette parce qu'il a finit de déjeuner. Est-ce que moi je hurle que je veux la paix et que je voudrais terminer les projets en cours sans avoir à gérer de la vaisselle?!

Aller aux toilettes accompagnée. Je n'ai pas toujours été à l'aise avec le concept mais quand les accompagnateurs ont moins de 5 ans, il faut ce qu'il faut! La poule te joue avec les orteils un peu dérangeant. Elle se met les doigts sur la penture de la porte en poussant celle-ci... Cette fois là c'est moi qui hurle! Quand ce n'est pas qu'elle décide qu'elle en a assez et qu'elle se sauve pour aller vers les marches. Il y a des jours l'aire ouverte et mes marches partout, je changerais ça assez vite! Si La poule est là, vous pouvez être certains que Louloute la suit comme un chien de poche. D'ailleurs, toujours dans le domaine de la marche, sauter du bord du bain et courir autour de la petite dernière semble une activité de mise quand maman essaie d'avoir la mauzzzzzuuusss de paix! Et là je ne parle même pas de leur nouveau concours de vocalises...

Louloute vieillit hein... Est-ce pour ça qu'il s'informe de mes bobettes, de comment est fait le rouleau de papier de toilette, le couvercle peut-il fermer si maman est assise sur le siège, qu'est-ce qui arrive si je prends toutes les bouteilles de savon et que je les empile, est-ce que la poubelle est pleine? La maison est pas assez grande chaton pour que tu ailles poser tes questions ailleurs, et dans ta tête de préférence! Notes les sur un papier, quand je serai dans de meilleures dispositions, je te répondrai en détails, c'est promis!

Alors, si jamais vous avez une amie maman et que vous pensiez l'aider à cuisiner, à faire son lavage, sa vaisselle.... Commencez donc par lui demander si elle veut aller à la salle de bain tranquille!

2 commentaires:

  1. Trop vrai! Et on dirait que même vieux, la chicane entre frères, le besoin de la mère, le bouton trop dur à attacher surviennent toujours à ce moment crucial...sans parler du téléphone qui semble toujours se manifester lui aussi au mauvais moment!...Y a pas à dire, ça fait chier....ou ça pratique les sphincters!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon..... j'ai perdu tout espoir Michèle! Moi qui crois que les choses s'améliorent quand les enfants vieillissent. Elles évoluent et changent simplement je crois! :)

    RépondreSupprimer