lundi 14 janvier 2013

Le mot magique

Dans ma maison se trouve présentement un gros cadeau emballé dans du papier du fameux Flash McQueen. Cadeau qui n'est pas pour Louloute. Je lui ai expliqué, il a vu la boîte brune, il sait exactement ce qu'il y a dedans, nous avons la même chose. Quand il a vu la boîte toute de papier vêtue ce n'était plus pareil. Comme si dans le papier d'emballage se trouvait une poudre ensorcelante qui crée le désir et l'envie!... Surtout pour un garçon de 3 ans.

Soir de son anniversaire, Louloute refuse que je range dans ma chambre le cadeau devenu si fabuleux, mais ne lui étant toujours pas destiné. En échange, j'ai L'ARGUMENT de taille, je lui sors illico-presto, un cadeau pour lui (les fameuses raquettes) emballé avec le même papier. C'est la joie! Le bonheur pur, encore plus grand qu'en le développant...

"Un cadeau à moi!" qu'il crit en sortant de la chambre. Mais ce n'est pas tout...

"MERCI MAMAN!" qu'il ajoute avec sa petite voix, celle qui gagne mon coeur et qui sème la joie dans la maison.

J'ai le coeur plein de bonheur. Le bonheur de le rendre si joyeux, mais surtout le bonheur de récolter ce que nous semons depuis toujours, les MERCIS.

Un simple mot, si bien placé qui vaut pour moi beaucoup. Un épisode de notre vie que j'espère être le petit reflet de l'avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire