samedi 2 février 2013

À donner

Quand j'ai un petit moment d'impatience, quand je sens que je suis sur le bord de basculer du côté sombre, une de mes stratégies est de me faire une image mentale de ce que je pourrais faire de plus exagérer et drôle pour régler mon problème. Habituellement, une fois l'image bien terminée, ça prend 1 minute et ce n'est pas trop long que je me dis que ce n'est pas si pire!

Habituellement, probablement en raison de l'âge, c'est Louloute qui me met dans cet état! Hier, qui est l'heureux élu? La poule! Elle vieillit elle aussi hein! Elle s'est donc retrouvée, avec une pancarte, À donner, l'espace d'un instant, bien installée sur le bord du chemin, évidemment avec un appel d'urgence à son parrain et sa marraine avant. Les imaginant en panique et voyant une voiture ralentir pour prendre la petite, dans ma tête toujours, j'ai décidé de passer par-dessus ce moment d'impatience. Je l'aime beaucoup trop.

Ce n'est pas parce qu'elle me crache son repas au visage, qu'elle tire ce qu'elle n'aime plus parterre, qu'elle s'amuse à me donner des tapes, qu'elle rit quand je lui dis NON, qu'elle hurle dans sa chaise haute, qu'elle hurle sur le plancher que je doive nécessairement me débarasser d'elle voyons. C'est juste un aperçu des années à venir!

En attendant, je continue à me faire de petites images dans ma tête et je prends de bonnes respirations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire