dimanche 11 septembre 2011

Vision d'horreur

Voici ce que vous pourrez voir si vous débarquez chez nous sans avertir:

- 5 plats de yogourts vides sur la table de salon;
- 8 couvercles de plastiques sur la céramique de la cuisine;
- un rouleau de papier de toilette sur le plancher de la salle de bain, un autre dans le corridor et un dernier sur le comptoir de la cuisine;
- une tonne de vaisselle parce que pas pris le temps de vider le lave-vaisselle pour le remplir de nouveau;
- des morceaux de casse-tête de bois à la grandeur du salon;
- une spatule et quelques instruments de cuisine dans les marches;
- 3 bâtons de hockey sur le tapis d'entrée;
- un coin salon de blocs... ou plutôt un coin du salon recouvert de blocs;
- une grosse doudou en motton en-dessous de laquelle se cache toutes les télécommandes de la maison;
- une fourchette de plastique égarée sur le plancher de la cuisine;
- une causeuse pleine de linge propre prêt à être plier.

Et il arrive des fois, des fois seulement, que maman et papa se laissent aussi traîner!
Des vêtements sales, des restants de maquillage dans la salle de bain, les clés, le portefeuille, les souliers, les verres...

Si vous étiez venus hier matin c'est parfait, propre, en ordre! C'est la maison du TOUTE ou PANTOUTE!

Mes hommages à toutes ces familles qui ont des maisons impeccables, surtout avec des enfants ou des animaux, sans se rendre complètement malades! J'ai choisi un autre combat on dirait bien!

2 commentaires:

  1. Ne ressens aucune culpabilité, tu n'es pas la seule à choisir d'autres combats! Si tu voyais l'état de ma maison aujourd'hui!! Par chance, demain j'ai un petit après-midi de libre... devine ce que je ferai? De nombreuses tâches m'attendent...

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle que tu parles de ménage...n'ayant pas eu trop de temps pour passer "ma" balayeuse ce weekend, je me disais que j'acceptais les mottons de poussière qui nous courent après dans la maison...On choisit nos batailles quand on travaille. Mais mon comptoir et ma table de cuisine sont toujours presque clean. Ça j'ai plus de misère quand c'est à la traîne.

    RépondreSupprimer