Très jeunes les enfants sont pareils, à la maison ou en visite. Ils ont la même personnalité et ont à peine conscience qu'ils ne sont plus dans leur nid douillet, leur maison.
Cette période est révolue! Il y a désormais Louloute à la maison et Louloute qui se fait garder!
Louloute à la maison bouge constamment. Il court d'une pièce à l'autre, vide les tiroirs et les armoires, veut être dans la même pièce que ses parents et possiblement faire la même chose qu'eux. (brasser un plat, couper des légumes, être entre le comptoir et eux quand ils se brossent les dents, se coller à eux quand ils sont au petit coin, aller jouer au sous-sol AVEC eux, ainsi de suite) Sa collation, il la veut ICI et MAINTENANT. Il s'endort sans dire un mot mais se réveil en pleurant, que ce soit le matin ou après la sieste. Depuis quelques temps, il se réveille la nuit pour boire. Il indique qu'il n'a plus faim en tirant ses choses parterre et refuse de rester assis en punition quand il le mérite. Il veut garder sa suce le plus longtemps possible et lève le nez sur plusieurs plats de maman. Il placote énormément, bien que ce soit encore incompréhensible.
Évidemment qu'il a des qualités mon fils! Vous comprenez bien que je veux mettre les contradictions en évidence.
Voici donc Louloute qui se fait garder par ses grands-parents et Louloute à la garderie. Il écoute les consignes. Quand sa gardienne lui dit de ne pas faire quelque chose, il la regarde et change d'idée. Si elle le met en punition, il s'asseoit sur le banc et attend sa libération avec un petit air repentant. Il mange avec appétit, autant les collations que les repas. À la garderie, il y a longtemps qu'il n'a plus de suce. Chez mammie, il dort toute la nuit sans dire un mot et se réveille, sans pleurnicher dans son parc. Il joue silencieusement, sans dire un mot.
En vérité, je suis bien heureuse qu'il aille bien à la garderie. C'est beaucoup plus simple pour tout le monde. Je suis tout aussi contente qu'il soit aussi sage chez papie et mammie! C'est beaucoup moins embêtant de leur demander pour garder!
Et il y a des jours, comme aujourd'hui, ou je réalise que de l'envoyer à la garderie 3 jours/semaines est une des meilleures décisions que nous avons prises au monde... et il n'est pas allé aujourd'hui...................
RépondreSupprimer