jeudi 8 septembre 2011

C'est tAAArrrminé!

Terminée l'époque pendant laquelle nous pouvions aller au restaurant, demandant une chaise-haute à l'entrée (un des objets les plus dégueulasses au monde soit dit en passant!) et profiter du service en faisant grignoter Louloute.

Cette époque a pris fin récemment lors d'un voyage en famille à l'Ile aux coudres. Attablés dans une auberge, autour d'un bon repas à plusieurs services évidemment, la tempête s'est levée!

Voici ce que nous aurions pu lire si la scène avait été reproduite dans un photo-roman. Aucune photo d'ailleurs du repas, parents beaucoup trop dans le jus pour même penser en prendre une.

- Ah, ils sont beaux ces ustensiles! J'en veux moi aussi!

- C'est quoi cette doudou? Pourquoi toutes ces choses dessus? Ah, ça bouge quand je tire!

Est-ce une image de papa? de maman?
ou de Louloute?


- Quand je parle fort ou crie les gens me regardent. Trop cool!

- De l'eau dans mon gobelet? C'est du lait que je veux.

- De la quoi? De la salade! Ils pensent vraiment que je vais manger ça?!

- Vous me bourrez de pain depuis tout à l'heure et vous pensez que je vais goûter au potage...

- Quoi? la serveuse à oublié MON assiette.

- Voyons, est-ce que je rêve ou les cheveux de mamans frisent? Ça fait ça quand elle a chaud il me semble.

- Qu'est-ce qu'ils ont ces gens à me regarder?

- Dites à mammie que NON, je n'ai pas ma suce.

- Et si je tirais mes ustensiles parterre?

- Du lait dans mon gobelet? C'est de l'eau que je veux.

- Pourquoi ne pas me cogner la tête sur la chaise de bois.

- Est-ce que j'ai manqué quelque chose? Mes parents semblent exaspérés... Ils sont même en train d'élaborer un plan d'évacuation. Est-ce qu'il y a le feu?

- L'assiette de papa s'est vidée en vitesse, celle de maman est toujours pleine et la mienne est très loin... bien qu'il y en ait des traces sur le plancher de bois...


Papa Louloute quitte donc pour que maman et beaux-parents mangent tranquilement. Comme une course à relais, maman rejoint la terreur gentille et souriante dehors pour quelques tours d'auberge. Papa prend à son tour café et dessert et finalement grand-papa termine la course pour que maman aille se sucrer le bec! Oufff!

Lendemain matin, j'apporte dans mon immense "sacoche" bonhomme et SUCE. C'est cependant in extremis que nous avons été sauvés par un bol de Froot Loops! Vive le sucre et surtout, vive les déjeuners tranquilles!

Rappelez-moi donc de faire garder Louloute si vous m'invitez au restaurant prochainement!


3 commentaires:

  1. Depuis que j'ai des enfants, j'ai toujours quelques suçons dans mon sac (que je résiste à appeler sacoche). Je te jure Catherine, ça fait des miracles et ça dépanne...même si j'ai pu avoir l'air bien souvent d'une mère indigne nourrissant mes enfants aux bonbons...au moins, j'ai eu la paix quelques fois où je ne l'aurais pas eue!

    En plus, il s'en vend des gros très longs à manger...

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! Trop drôle!
    Si je t'écris aujourd'hui, c'est simplement pour te signifier que je te lis constamment, que je trouve ton blog rafraichissant, et que j'apprécie tes commentaires sur le mien...
    Bon congé de maternité!... :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi habituellement un SAC mais ce jour là c'était une sÉcoche, une vraie de vraie!

    Quelle excellente idée les suçons... On peut même en partager avec des amis avant de partir dans le bois en gang de filles!!!

    Merci Dominique! On se suit par blog!

    RépondreSupprimer