dimanche 10 février 2013

Émotive

J'ai un secret à vous dire...
Mais chut.... c'est un secret...

C'est en pleurant que j'ai quitté jeudi matin. Il me semble que Louloute avait été parfait ce matin là. Gentil, colleux et à l'écoute il me demandait pour rester à la maison avec lui et sa soeur. La poule, en me voyant refermer la porte de la garderie, s'est mise à hurler et à tendre les bras. En la voyant par la petite fenêtre de la porte, j'ai eu le coeur brisé. Moi, sa maman, je sentais que je l'abandonnais pour toute son enfance, choisissant ma carrière à défaut de choisir ma fille.... et mon garçon. La route a été longue et toutes les chansons à la radio me rendaient nostalgique du temps passé en pyjama avec les enfants. En arrivant à l'école j'ai eu un malaise. Une boule dans le ventre, comme si je n'étais finalement pas prête à affronter le grand jour du retour. J'ai eu l'impression que tout avait changé pendant mon absence... j'ai vu la montagne à gravir pour me remettre au travail. Je me suis enfermée seule dans mon nouveau local et j'ai pleuré. J'ai mangé seule aussi, question de ne pas perdre une seconde du précieux temps avant l'arrivée des élèves. J'ai terminé ma journée et je suis retournée chez moi le coeur encore gros, et un peu moins de pression sur les épaules. Je sais que le défi est grand, que ce sera difficile, que je ne suis pas prête et j'ai le coeur tout secoué de quitter ma vie de maman pour celle d'enseignante... et de mère...


Comme c'est mon blog À MOI, j'ai le droit d'y écrire ce que je veux, et ça me fait du bien. J'ai le droit de vous faire sourire et aussi de vous émouvoir.

Alors, ce secret que je veux vous partager.... le voici...

Je suis bien! Très bien! Vous pouvez relire en tournant tout à l'opposé! Oui j'ai été émotive, quelques instants! Je suis bien dans mon école! Il me semble que c'était hier la dernière fois où j'y ai travaillé. J'apprécie mes collègues, j'apprécie mes amies, Louloute était pas du monde jeudi matin et La poule est parti sans même me donner son bec. Bon... mon lunch n'était pas si bon mais tout ne peut pas être parfait! J'ai donné un peu de ma couleur à mon local, je me suis imprègnée du climat de l'endroit, (au sens propre... il faut avoir travaillé dans une école pour connaître les variations de température!) Je suis loin de vous dire que tout a été et que tout sera parfait, mais tout est bien.... qui commence bien!!! Il ne reste plus qu'à rencontré mon groupe!

5 commentaires:

  1. Ah... et ça me coûte presque 400$ au garage finalement. Ça donne le goût de travailler ça aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as eue!!!!!
    Je me disais, ben voyons, me semble qu'elle mangeait à la salle de profs, me semble qu'elle avait une bonne mine, etc. Je me trouvais poche de n'avoir pas détecté toute cette nostalgie!!!
    C'est le grand jour, je suis certaine que tout va bien aller!! Tu es rouillée?? Les élèves aussi le lundi le sont toujours un peu ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais aussi été très poche de le cacher autant, surtout à mes bonnes vieilles amies-collègues! Rouillée oui... mais ça se décrassera assez vite!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'as eu aussi!!! Moi qui commence déjà à appréhender mon retour! Je lisais ton message avec les yeux plein d'eau ma petite tanante!!! Mais ça m'a fait vraiment du bien de lire ta deuxième partie même si je ne suis vraiment pas prête encore à un retour... Surtout que moi, aucune école de m'attend, aucun collègue non plus...

    RépondreSupprimer
  5. Tu verras Annie, on est jamais totalement prête, mais en tout cas, je parle pour moi, ça fait du bien de voir des gens, de se sentir autre chose qu'une maman, même si on est toujours bien profondément celle-ci! Profite bien de ton congé, il en reste encore un bon petit bout!

    RépondreSupprimer