mercredi 13 février 2013

Petite fille


Ta petite dernière n'est officiellement plus un petit bébé quand...

- Elle déboule les trois marches de la cuisine menant au salon;
- Elle se retrouve chez le doc après avoir avalé un objet inusité.

Quand les deux dernières étapes se déroulent dans la même demi journée, c'est quelque chose... J'ai bien hâte que la journée soit terminée pour la petite poule, il me semble qu'elle est partie un peu toute croche celle-là!

C'était la première fois que je recevait un appel de la garderie à l'école. Ça fait un drôle de sentiment de voir le nom et le numéro de ta gardienne s'afficher sur le téléphone de ta classe... Pas certaine que j'apprécie beaucoup!

C'était la première fois que je revenais du travail en plein milieu d'une période pour aller passer la petite au peigne fin, question de savoir avec quoi elle s'était étouffée et finalement ce même "quoi" qu'elle a ingéré...

C'est la première fois que j'arrive trop tard. Que papa est arrivé avant moi à la garderie et qu'il est partie avec la petite consulter... Disons que la maman est bien fière du papa, mais elle tourne en rond pas mal. Qu'elle a hâte d'avoir des nouvelles.

........................................

Le papa un peu essouflé avec un bébé tortillon de presque 11 mois fatigué au maximum a finalement appelé au secours la maman qui est partie dans la minute les rejoindre.

Une fois sur place, il me montre un jumeau de ce que ma gardienne croit être le jouet ingéré... La poule enlève sa suce et tend la main. Vous voyez à quel point c'est plausible! Madame bouffe-tout....

Radiographies passées, rien à voir, ou plutôt rien qui se voit de cette manière.

Il y aura donc, au cours de prochains jours, une attention toute particulière portée au caca de la princesse! En plus de les sentir, et de les essuyer, il faudra donc les observer bien attentivement! Fort heureusement, l'histoire se termine bien, même si elle ne l'est pas tout à fait!!!

.....................................

La poule se couche donc ce soir avec une prune au visage, résultat de sa plonge dans les marches et un jouet dans le corps, résultat de sa dégustation de ce matin! Y'a des jours plus durs que d'autres!

1 commentaire: