dimanche 24 février 2013

Simplicité du vendredi

Revenir d'une grosse semaine de boulot. Décrocher dans la voiture. Savourer le soleil encore bien présent en fin de journée. Respirer l'air frais en sortant de l'auto. Débarquer les trop nombreux sacs.

Voir une petite face ronde debout dans la fenêtre. Entendre crier et rire. Faire des coucous par la fenêtre, tout seule dehors. Me rappeler que ma vie est si simple et pleine d'amour.

Monter les quelques marches pour me rendre à la porte. Voir la poignée s'agiter. Faire durer le plaisir en appuyant sur la sonnette. Attendre que la porte s'ouvre seule, un petit bonhomme haut comme trois pommes caché derrière, tout sourire. Me rappeler que ma vie est si simple et pleine d'amour.

Saluer l'amoureux, le voir dire à Louloute qu'il oublie quelque chose. Prendre la petite tasse de plastique jouet que m'offre garçon en disant, un café maman! Trouver ça mignon et me rappeler que ma vie est si simple et pleine d'amour.

Prendre mon Ipod sur le coin du comptoir. Ouvrir ma boîte de courriel. Tomber sur une photo de mon filleul tout fraîche qui me souhaite un beau vendredi. Me rappeler que ma vie est si simple et pleine d'amour.

Pour cette vie que j'essaie de rendre simple et à tout ceux qui y mettent un peu d'amour chaque jour, MERCI!

2 commentaires:

  1. Superbes moments...et c'est super que tu l'apprécies et le reconnaisses autant!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fais plaisir! Ca coûte pas cher pour te faire plaisir!! XxxX

    Audrey

    RépondreSupprimer