mercredi 6 février 2013

Rationnelle

Retour au travail..... demain!

Tout ira très bien. C'est un nouveau défi qui m'attend, en plein milieu d'année.

J'ai relu mon programme de formation, les gens qui me remplacent ont sans doute fait un excellent boulot, ma femme de ménage est venue me rencontrer, ma voiture sera en ordre pour les kilomètres à venir, mon fils adore la garderie et surtout quand sa soeur l'accompagne. J'ai quelques nouveaux morceaux dans ma garde-robe. On a un semblant de routine d'établie. J'ai besoin de me réaliser ailleurs qu'à la maison, de rencontrer des gens, d'avoir des préoccupations différentes.

Voilà! Tout est en place. Tout ira bien! Je suis déjà retournée travailler il y a deux ans. Ça pourrait difficilement être deux fois plus "prenant"!

C'est ma dernière journée à la maison, et plus j'écris et plus le rationnel veut verser dans l'émotif.

Ne vous en faites pas pour moi demain, j'ai la chance d'aller travailler accompagnée "d'un gars du garage" où je laisse ma voiture. Ça te coupe l'émotif ça!... et la paie aussi fort probablement! Une autre excellente raison de retourner au boulot!

1 commentaire:

  1. Oh.....comme je te comprends, pour être passée par là, j'avoue que c'est quand même une coupure, une étape, un autre beat de vie. Laisser les enfants "de côté" pour aller s'occuper de ceux des autres!...C'est un peu cruel quand on y pense. En même temps, tu auras plus le temps de d'appartenir, de penser un peu plus à toi (aussi drôle que cela puisse paraître).

    On est bien en congé, mais s'accomplir dans une sphère différente que popote-poussette-poupées-lavage-ménage-jasettes de femmes en congé-ramassage-linge mou, ça fait du bien!!!!

    Tu vas te remettre à tripper sur les vendredis!!!!!

    Bon retour ma chère!!!

    RépondreSupprimer