mercredi 21 décembre 2011

Route musicale

La bonne chanson, au bon moment.

Un des plaisirs de me retrouver seule dans ma voiture est de pouvoir gérer la radio. Pas à me demander si je ne vais pas défoncer les tympans de mon fils ni avoir à me soucier de l'agression subite que je peux faire à mon chum ou à un quelconque passager.

Ce matin, retour de la garderie, un montage à la radio comme il y en a des millions.

Une chanson dit: Wooo ooo, Sometimes, I get a good feeling, yeah! le tout sur un air accrocheur.

Il n'en fallait pas plus pour que je me m'aperçoive que le volume était dans le fond et mon visage arborait un large sourire. Comme si cette chanson, arrivée par hasard dans ma voiture, allait teinter une partie de ma journée.

Je suis convaincue qu'à partir de maintenant, chaque fois que je l'entendrai, je me rappellerai ce matin tout simple de retour de la garderie, matin pendant lequel je vais faire le découpage de la peinture de la chambre de ma puce et en après-midi aller rafraîchir ma tête pour les fêtes. "I get vraiment a good feeling".

La musique a ce pouvoir de me transporter dans un moment, dans un sentiment. J'ai à faire un peu de route quand je travaille. Combien de matin ai-je essuyé une larme à cause d'une chanson touchante "pour moi"? Combien de fois ai-je écouté le même morceau 10 fois et me suis-je plains de l'avoir dans la tête pour le restant de la journée? Combien de matin ai-je préparé "LA CHANSON" que j'écoute du haut de la grande côte à descendre pour me rendre à mon école. Celle-là même qui, avec le soleil aveuglant de la montée vers le stationnement me donnait un air d'aller quelques instants plus tard?

Et vous, quelle est votre chanson ces jours-ci?


4 commentaires:

  1. Je te comprends. Moi aussi, et surtout en ce moment, la musique semble avoir un effet bienfaiteur comme parfois aussi un effet contraire et me sentir encore plus seul que je le suis.

    C'est fou ce que la musique peut nous guider et aussi nous accompagner tout au long de notre vie. Même après notre mort, elle permet à nos proche de nous offrir un dernier adieu.

    Mais pour le moment, il faut se réjouir et mettre une musique d'ambiance joyeuse... ;-)

    Joyeuses Fêtes à toi, ta famille et surtout à Louloute ! :-)

    P.S.: Jolie couleur ce blogue :)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends totalement ton feeling avec ce super-méga-mix des matins de semaine aux alentours de 8h07!!!!...

    Celle qui m'a fait pleurer dernièrement (pleurer....avoir les yeux dans l'eau) c'est la reprise de Shakira, Je l'aime à mourir, qui peut passer 30 fois par jour au 102,9...souvenirs garantis!....Pis, l'évidence même: Someone like you...avec la belle Adèle!

    Ma toune qui me pep le matin pour aller travailler...hum....Le bonhomme hiver de L'envolée de castors. Je me mets dans l'ambiance tant que je peux ces temps-ci!

    Je trippe. Maintenant plus de Robin dans l'auto, toujours seule, JE gère ma musique!!!

    RépondreSupprimer
  3. @ Jeff: tu as raison, il y a ce côté nostalgique et sombre à la musique. C'est comme autre chose, il faut savoir doser pour ne pas tomber dans la mélancolie pour rien! La musique de Noël est souvent à doser d'ailleurs. Certaines chansons sont joyeuses alors que d'autres ont le don de venir nous toucher.
    Joyeuses fête à toi aussi mon cher! Quant à la couleur, j'avais envie d'un peu de Noël un peu! :)

    @Michèle: tu vois, j'ai perdu l'habitude, je ne savais pas que c'était toujours à la même heure! :) Adèle est effectivement une des chanson que j'adore aussi "fausser" ces temps-ci.

    Ça me fait rire, j'ai toujours pensée (je devrais d'ailleurs ne le dire à personne...) que c'était "La volée de castors"... C'est bien moi ça! hi hi hi!

    RépondreSupprimer
  4. Malheureusement, les airs coraniques des hauts-parleur de notre village m'empêche de m'exprimer, mais je fredonne parfois du Céline Dion «I'm a live»...
    Marie-Josée

    RépondreSupprimer