lundi 5 décembre 2011

Directement de la Suisse...

J'étais justement à me demander sur quel sujet j'allais faire mon prochain billet, assise à cet instant devant mon ordinateur quand, il y a à peine un moment, le téléphone sonne!

- "Oui Allo!?"


- "Bonjour madame, je suis monsieur Untel. Je vous appelle du Laboratoire cosmétique Machin-Truc, directement de la Suisse. Nous menons une enquête sur l'état de la peau des gens. Alors, madame, j'aimerais tout d'abord savoir comment vous trouvez la peau de votre visage. Grasse, mixte ou sèche?"

Est-ce que c'est moi qui n'est pas normal ce matin mais..... C'est quoi ça!!! Qu'est-ce que la Suisse en a à faire de comment la peau de mon visage se porte en ce lundi matin, 9h18! Au pire, demandez-moi quelle sorte de serviettes sanitaires j'utilise ou si je suis satisfaite de mon dernier savon à main! Mais la peau de mon visage à matin!

La réponse qui a donc suivie va un peu dans le même sens.

- "Vous êtes drôle vous ce matin de me parler de l'état de ma peau! Je pense que je n'ai pas le temps de répondre à vos questions. Je suis très occupée ce matin. Bonjour"

Vient alors le moment fatidique, celui à savoir si je raccroche tout de suite ou si j'écoute le prochain argument... et j'ai décidé de raccrocher tout de suite!

Je vous laisse, je suis très très très occupée avec ma quatrième brassée, mon lave-vaisselle et mon petit ménage! Bonne semaine!

3 commentaires:

  1. Faut le faire et avoir du temps (et de l'argent) à perdre ma foi ! ô_O

    RépondreSupprimer
  2. Il aurait fallu qu'ils t'annoncent que tu peux te mériter une grosse boîte de chocolat Lindt si tu participes à leur sondage...alors là, tu aurais peut-être accepté!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Jeff: Ils doivent trouver leur compte en bout de ligne j'imagine... mais je savais bien que pas un sous noir n'allait sortir de mes poches!

    @Michèle: Est-ce que c'est du chantage... ou du marketing? :)

    RépondreSupprimer