jeudi 15 décembre 2011

L'enfant de ma télé

Hier soir, un peu de retard sur notre routine habituelle, en raison d'une marche en famille dehors et d'un bain avec maman.

Les enfants de la télé commence et Louloute est assis entre ses deux parents devant la télé, gobelet de lait entre les jambes. Nous, les parents, essayons de profiter de sa présence, papa en se collant sur lui, moi en glissant une main sur sa petite jambe.

Voilà Louloute qui tape des mains. Je crois d'abord aux effets d'une récentes comptines pratiquées ensemble. Je n'y suis pas du tout! Louloute applaudit en même temps que la foule, aux salutations de l'animatrice, à l'arrivée des invités, après  les extraits... Un vrai petit singe savant, et surtout très drôle!

La première pause publicitaire arrive et je regarde fiston en disant tout haut:
"Qu'est-ce qu'on va faire avec toi Raphaël?"
 Je me demande alors comment nous allons réussir à le convaincre d'aller se coucher quand il est si bien entre nous deux. Il serait plus vrai de dire "Comment on va faire pour aller te coucher, on est si bien tous les trois!?".

Notre petit singe savant pointe alors sa chambre, bouge les fesses pour descendre du divan et s'y dirige. Même avec l'imposition d'un arrêt à la salle de bain pour un brossage de dents, il ne dit pas un mot et plonge dans les bras de Morphée sans aucune opposition. Honnêtement, je suis impressionnée, et surtout, très gâtée!
Bonne nuit mon amour! xxx

2 commentaires:

  1. Cette gentillesse soudaine annule toutes les récentes crises dans la poussette sur le coin de la rue!

    Ce qu'ils peuvent être charmants et adorables PARFOIS!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement! Pas juste parfois... SOUVENT... mais ça dépend comment on s'en occupe et quels tours de "passe passe" on fait pour les faire sourire!

    RépondreSupprimer