mardi 6 décembre 2011

L'amour plus fort

Merci la vie pour cette belle promenade dehors!

Merci Mère Nature, en ce 6 décembre de me permettre cette balade si facile dehors. Pas de danger de tomber, la poussette avance seule avec une petite poussée sur cette chaussée humide à peine. Merci pour ce gazon qui reverdit presque, parmi ces décorations de Noël. Merci de garder intacts mes lunettes de soleil bien rangées et de permettre que mes jeans ne soient pas mouillés jusqu'aux genoux au retour.

Merci mon congé de pouvoir prendre du temps pour aller dehors avec mon fils. J'aime pouvoir lui expliquer pourquoi nous n'allons pas au parc ou dans la direction vers laquelle il aimerait aller. C'est si simple de lui dire que nous n'irons pas à l'épicerie parce que nous n'avons besoin de rien. Ce n'est pas plus compliqué puisque c'est le seul magasin sur notre route. Il est si patient et compréhensif.

Merci mémoire sélective de me faire oublier que Louloute s'est encore désorganisé sur le même coin de rue. C'est encore au même endroit qu'il a fait le "bacon" sur la chaussée, qu'il a pleuré pour débarquer, pleuré couché parterre, s'est tortillé pour ne pas rembarquer et a hurlé pendant la demi-heure suivante... Merci la vie de m'avoir donné un fils qui UN JOUR saura peut-être ce qu'il veut, comment le dire et comment gérer sa colère!

Merci à tout cet amour qui est toujours aussi fort malgré les punitions, les saisies et les ultimatums. C'est quand même en mangeant tout seul, sans t'obstiner, tes patates pilés avec des carottes dedans (faut vraiment que j'ai un foetus et un jeune enfant à nourrir pour ingérer ça!) que tu as regagné mon amour. C'est aussi en me sacrant un plein visage un bec morveux  baveux et en faisant semblant que tu portes une petite moustache avec ton doigt que tu as fait vibrer l'amour si vrai que j'ai pour toi.

Je retournerai donc en poussette avec toi, pour nous faire plaisir, et attendrai avec amour ces moments de tumultes entre nous deux en me disant qu'un jour tu seras passé à autre chose.

Ah oui, si la mémoire me manquait: ton camion de pompier est sur la galerie, tes autos dans le haut du garde-robe d'entrée avec ton petit camion et tes blocs de plastique... ah non, c'est vrai, tu les as encore! Faut bien tenir le registre des saisies.


2 commentaires:

  1. "C'est quand même en mangeant tout seul, sans t'obstiner, tes patates pilés avec des carottes dedans (faut vraiment que j'ai un foetus et un jeune enfant à nourrir pour ingérer ça!) que tu as regagné mon amour. "...

    Je l'ai trouvé cute et émouvant ce petit bout de billet...

    Ce qu'ils peuvent nous faire Y*&?*?&* des fois...mais notre amour pour eux, lui, est toujours là...

    Moi, je me repens souvent quand je monte me coucher et que je les regarde, dormant dans leur lit, tout invincibles...Ça me met même parfois la larme à l'oeil, même si je ne suis pas enceinte!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement vrai, rien de plus beau qu'un enfant qui dort... Plus souvent qu'autrement, je me retrouve à ouvrir délicatement la porte de la chambre de Louloute pour le voir dormir un tout petit instant. Chaque fois je me dis que je risque de le réveiller... et chaque fois je me dis que je ne dois JAMAIS regretter de ne pas être allé le voir.

    RépondreSupprimer