samedi 17 décembre 2011

Richesse

Ce soir, je me sens particulièrement riche...
Je me sens riche de pouvoir relaxer, additionner et profiter des petits bonheurs de ma soirée.

J'ai réussit à laver, mais surtout à faire sécher à temps mon pantalon de pyjama préféré pour pouvoir le remettre encore ce soir... il est si confortable. J'ai tamisé les lumières de la cuisine, juste assez pour qu'on ne voit plus l'amas de vaisselle dont je remets la disparition depuis deux jours. Je suis assise au salon avec mon portable, avec pour seul éclairage, mon sapin de Noël, si prestigieux au milieu de la pièce, mon foyer (... électrique!...) et une chandelle à la vanille sur la table. J'écoute de la musique de Noël "quétaine"... Patrick Norman pour ne pas le nommer! Mes bas de Noël, au nombre de trois, autant que le nombre d'habitants de la maison, sont accrochés au foyer (encore électrique!). J'entends la trotteuse de l'horloge se charger de compter le temps. Malgré la musique, l'horloge et le subtil moteur du foyer (électrique!), j'entends le calme et le silence. Ceux qui font qu'on est si bien chez soi et qu'on est si bien seul une fois de temps à autre.

Je suis juste bien, et je l'apprécie. Merci la vie pour cette dose d'appréciation, ce calme et cette soudaine reconnaissance.

4 commentaires:

  1. Incroyable comme les foyers électriques sont populaires de nos jours. J'en veux un et j'ai fait de la place dans mon petit trois et demi mais je dois attendre que mon budget me le permette.

    Pour les décorations de Noël, je crois bien que ce sera pour l'an prochain. Je m'en fait la promesse en tout cas... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, j'ai vraiment hâte de pouvoir vivre un moment comme celui-là chez moi au Canada! Joyeux temps des fêtes!!
    De: Marie-Josée

    RépondreSupprimer
  3. Et tes hommes ils étaient où?? Ça semblait si calme par chez vous....j'apprécie aussi cette tranquilité tardive quotidienne (bien dit!) mais avec...mon poêle au propane, des chandelles qui ne sentent pas et....le Chill Lounge comme fond musical sur Galaxie (#536)!!!

    RépondreSupprimer
  4. @Jeff: Faudrait que tu le demandes au Père-Noël. Peut-être fera-t-il une exception pour une grande personne!

    @Marie: Imagine! tu vas te sentir multi-millionnaire! Je pense souvent à vous! J'ai hâte de voir à quoi ressemblera votre Noël.

    @Michèle: Louloute au dodo, papa au hockey. Il est arrivé à 10h, et 10h05 la lumière n'était plus tamisée, la télé ouverte au hockey et l'odeur de vanille avait laissée place à l'odeur d'un subway réchauffé... Je lui ai lu mon blog... ça l'a fait sourire de voir à quel point il venait de "scraper" le tout en si peu de temps!

    RépondreSupprimer