jeudi 25 octobre 2012

Vert? Verre? Vers? Ver?

Louloute est couché dans son lit, à quelques poussières de se retrouver seul à chercher le sommeil.

- Maman?
- Quoi?
- Raconte une histoire.
- Une histoire... Quelle histoire est-ce que  tu veux?
- L'histoire de VERT. (J'ai choisi vert la couleur parce que j'ai oublié de lui demander de l'épeler!)
- L'histoire de quoi?
- L'histoire de VERT. Maman raconte l'histoire de VERT.

Bon.... d'accord...

S'en est suivi l'histoire courte mais trépidante d'un petit bonhomme vert qui allait travailler avec sa boîte à lunch dans une usine de boutons. Un jour, il fit par accident un bouton avec des trous. C'était une bonne idée finalement, les madames pouvaient coudre les boutons maintenant. Le bonhomme vert est revenu à la maison très content et quand il s'est couché il était très fier et il a fait un beau dodo.

Bon... pas besoin de critique sur mon histoire. C'est n'importe quoi, je le sais mais des fois n'importe quoi c'est extraordinaire pour un gamin comme Louloute. D'ailleurs, j'ai eu droit à un rappel.

Comme je l'ai appris dans mes années de terrain de jeu, on arrête une activité quand on est au sommet du plaisir (ne s'applique qu'au terrain de jeu soit dit en passant.............!) question de ne pas étirer la sauce et que les jeunes ne veuillent plus y jouer. Donc, à cause de ceci, et non pas parce que je n'avais plus envie de raconter d'histoire voyons, je dis à Louloute qu'il pourra demander à papa de lui raconter l'histoire de VERT.

Bien fière de mon coup, papa arrive et Louloute lui fait sa demande.
- Papa, chanter une chanson.
C'est là que je me tords de rire.
- Chanter une chanson... Quelle chanson tu veux... ?
- Chanson de VERT.
Je ne me peux plus! Déjà juste l'histoire je savais que papa aurait à fouiller dans son imagination très fort... mais avec une demande si particulière je suis sur le bord de me rouler parterre, bien cachée l'autre bord de la porte.

Papa fait son enquête sur VERT... et il se met à chanter.

De mon côté,  je laisse mes hommes vivre leur petit moment ensemble avant le dodo. J'entre dans la douche en entendant chéri chantonner.

Je sors et Louloute fait dodo. Mission accomplie papa!

2 commentaires:

  1. Mignon!!!! Et ton histoire est pas pire comparé aux miennes....Je ne veux pas te décevoir mais le fun ou plates, les enfants demandent toujours des rappels aux histoires!!!! Fac pas obligées de se forcer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et le rappel, il le demande parce qu'ils veulent vraiment une autre histoire ou parce qu'ils ne veulent pas faire dodo? :)

    RépondreSupprimer