samedi 26 mars 2011

Semi-étoile de mer




Ce matin se terminait la première session de natation de Louloute. À la fin, comme dans tout bon cours, les enfants reçoivent un petit papier attestant de leur compétence à nager dans l’eau, ainsi que le prochain niveau recommandé pour l’enfant. Louloute, a commencé au niveau étoile de mer.



C’est à partir de maintenant que se divise en deux cette parution :

La maman enseignante (la réaliste)
Évidemment, Louloute n’est pas capable de faire bouger ses mains et ses pieds en même temps. Il est encore très jeune et c’est pour l’initier à l’eau qu’il a été inscrit principalement. Comme c’est le plus petit du cours, c’est évident que c’est plus difficile. On reprendra le tout cet automne, il a d’ailleurs réussit la moitié des compétences... Bravo mon grand, tu t’es beaucoup amélioré!

La maman... maman tout court! (l’émotive)
« Ah, les deux premiers comportement ne sont pas cochés... »
« Quoi, il n’est capable de faire ça? »
« C’est bien normal, le cours est à partir d’un an et il a 14 mois à peine! »
« Voyons donc! Heille.... est-ce que je suis déjà en train de me créer des attentes de performance moi là!!!!???? »
« Ah, dans le bas de la feuille on me suggère l’inscription à..... À quoi?! Étoile de mer???? Ben voyons!? C’est n’est pas ce qu’il faisait? »

Après discussion, l’émotive et la réaliste en sont venu à une entente et ont fait la paix!

De toute façon, on ne vise pas qu’il devienne un nageur olympique....... Juste un joueur de hockey de la ligue nationale!

3 commentaires:

  1. Je ne savais pas que les enfants pouvaient "doubler" un cours d'initiation à la natation! C'est pas winner, il me semble qu'ils devraient le passer peu importe leurs prouesses, ça jouerait moins sur le moral de la maman-prof!

    RépondreSupprimer
  2. Très drôle! Moi aussi je ne pensais pas qu'un ptit pouvait reprendre (pour le pas dire "couler"!) son premier cours de natation.... Je croyais que c'est comme la maternelle (à moins qu'on puisse aussi couler sa maternelle!?!?!).
    J'espère que vous lui avez déjà acheté des patins et que vous l'avez inscrit à un cours de patinage... On ne sait jamais, recommencer son premier cours de patinage l'obligerait peut-être à commencer un an plus tard dans la ligue nationale! Ça pourrait avoir beaucoup de répercussion!(Ben non, il ne coulera pas son premier cours de patin... on va y voir!)

    RépondreSupprimer
  3. Élisabeth Lessard21 mai 2011 à 10:41

    On veut tellement que notre enfant soit le meilleur, on comprend les parents qui refusent que leur enfant double ou qu'il n'ait pas la note de passage... c'est pas parce qu'on ne les aime pas les cocos, c'est parce qu'ils ont encore des défis à relever...

    RépondreSupprimer