dimanche 13 mars 2011

Loin des yeux, PRÈS du coeur...

D'accord, je ne l'ai jamais eu avec les expressions imagées. C'est bien intentionnellement que j'ai modifié le titre de ce message.
Depuis maintenant plus de 24 heures que je n'ai pas vu ma mini Louloute. La raison de cette absence, bébé gars est parti se faire gâter chez parrain et marraine pendant que nous, nous sommes allés avec des amis dormir dans une yourte. ( Je meurs d'envie d'écrire yogourt à chaque fois...!) J'essayais, ce matin entre deux rôties, d'expliquer mon sentiment. Je ne m'ennuie pas... mais oui.... j'ai envie de le voir... mais pas tant.... En y réfléchissant, je ne suis qu'un mé-MÈre! Je voudrais être un petit oiseau et survoler son nid pour la fin de semaine et voir ce qu'il fait en ce moment. Est-ce qu'il se promène? Est-ce qu'il rit? Est-ce que marraine lui donne des biscuits au chocolat? Est-ce qu'il tente d'arracher la queue du chien?

Mon fils a sa vie à lui. Nous l'avons mis au monde, pas pour qu'il embellisse la nôtre mais pour qu'un jour il vole de ses propres ailes. Ce petit être tout dépendant deviendra autonome, fera ses choix, vivra sa vie. Et ça commence à 14 mois, en vacances chez parrain et marraine!

On se voit dans 3 heures bébé gars!!!

1 commentaire:

  1. Élisabeth (Élizbelette)21 mai 2011 à 10:47

    J'adore, c'est tellement vrai... c'est pas tant parce qu'on a peur qu'il s'ennuie de nous, mais plutôt parce qu'on ne veut pas s'ennuyer de lui... on est déchiré entre le fait d'être enfin seul et celui de devoir être une mère présente... plus le temps passe, moins on se sent coupable et on arrive enfin à profoter de ces moments de liberté... et c'est pareil pour eux. J'ai des amis qui viennent chercher mon plus vieux pour une ou deux nuits quelques fois dans l'année, et je dois avouer qu'il a déjà hâte d'y retourner ! Ça libère le coeur d'une mère ! haha XXX

    RépondreSupprimer