jeudi 7 juin 2012

À une poussette...

Être maman à la maison, en campagne, implique faire de la poussette. Que ce soit pour aller chez mammie et papie, pour passer le temps, pour prendre l'air, pour aller dehors avec Louloute, pour faire des commissions, pour le camping... Les occasions sont multiples et les besoins différents selon les situations...

La maman moderne que je suis... moderne signifiant vivant en 2012, a réussit à se créer des necessités de toutes sortes et à se créer un parc "automobile" de poussette assez imposant. (Décourageant et exagéré pour l'amoureux!) Chacune d'elle a son histoire... Voici donc mon salon de l'auto!

La première. Celle qui a coûté cher! Mon premier coup de coeur. Celle-là même achetée avant que Louloute n'ait atteint la sortie. Elle était un projet, un choix, un élément menant à la venue de notre premier enfant. Un gros bolide rouge qui en a fait du chemin. J'ai même fait du cardio poussette avec... et c'est ainsi que je l'ai un peu usée trop vite et brisé le panier. Pour les connaisseurs: avez-vous déjà vu quelqu'un courir avec un Pliko de Perego... Non?! Ce n'est pas pour rien...



Ma super prof de cardio poussette, voyant mon équipement inadéquat, m'a vendu mon deuxième coup de coeur. Une poussette Jeep à 3 roues! Le seul jeep que j'aurai les moyens d'avoir dans ma vie probablement. Une poussette avec beaucoup de vécu déjà mais tellement agréable à conduire! J'ai craqué aussi pour le volant que Louloute tourne encore quelques fois, ayant espoir d'aller dans une autre direction.




J'ai eu une parapluie en cadeau. Si ce n'était de ces roues qui bloquent au moindre obstacle, de sa grande difficulté de pliage, de son pare-soleil cassé et de sa lourdeur, elle serait parfaite!... Vous voyez le genre.

Il y a la petite dernière. J'avais bien dit que je ne l'aurais pas, que je ne trouvais pas essentielle. Jusqu'à ce que je constate que Louloute, du haut de ses deux ans n'est pas toujours à l'écoute de mes consignes...  C'est alors qu'une voisine, flairant l'acheteuse potentielle que j'étais, m'a tenté avec une super offre. C'était fait... Je pouvais aller au parc et me promener en paix avec La terreur Louloute. En l'assoyant dans une poussette, au même titre que La poule, je peux faire le tour de mon village. J'ai mon train-routier, ou si vous préféré, une poussette double!

Comme les sacoches, comme les souliers ou encore les bijoux, je serais capable de me trouver encore des coups de coeur... Je resterai donc, à une poussette du bonheur!




2 commentaires:

  1. Ha! Mon chum me trouve terrible parce que j'en ai eu trois!!! Une bébécar, que j'ai bien aimé mais comme bébé 2 arrivait et qu'on voulait de quoi pour jogger, aller en raquettes, en ski de fond et cie, l'achat du chariot double s'est imposé. J'ai vendue la première. Comme la meute vieillit et que le chariot est imposant, je me suis permise une parapluie de luxe( bon quand même pas à 500$ mais pas a 30$!) je l'adore pour les sorties rapide ou pour les courses.

    Le chariot aura été un investissement plus que rentable et je suis loin d'être prête à m'en départir!

    RépondreSupprimer
  2. Un chariot! Un rêve! Mais bon, si ça implique avoir 4 enfants, c'est garantit que je n'en aurai jamais! hi hi hi!

    RépondreSupprimer