jeudi 21 juin 2012

Les poubelles et l'amour

Après le dîner, Louloute se tient dangereusement près de sa soeur, couchée à jouer dans le salon. Il veut lui donner des bisoux. Je lui demande s'il veut la prendre un peu et il me répond oui.

J'installe donc Louloute dans la chaise berçante, y dépose un coussin et La poule. Je suis assise à quelques centimètres d'eux, sur le "poufffffff" de la chaise. J'explique à Louloute, qui cherche le regard d'Aurélie, qu'il doit lui parler pour qu'elle se tourne vers lui. Je me mets donc à lui poser toutes sortes de questions pour le faire jaser mais il répond toujours par un seul mot. La poule me regarde et me sourit.

Je trouve finalement LE sujet par excellence: les poubelles!
"Raphaël, qu'est-ce qui s'est passé avec la poubelle ce matin?"
Et là, lentement mais sûrement, ça démarre! Il raconte que papa est partie travailler, qu'il a mis la poubelle au chemin, le camion de vidange est venu, il y avait 2 poubelles dehors, papie et mamie ont aussi mis leur poubelle en avant.... bla bla bla.
Le tout en tenant la main de sa petite soeur qui se met à le regarder.

Je me mets à rire, le trouvant, ou plutôt, les trouvant si mignons! J'y vais d'un "Je t'aime Raphaël, je t'aime Aurélie"
Louloute de me répondre, tout aussi rapidement "t'aime maman" Et c'est là que je les ai perdus de vue, perdues dans le flou de mes yeux!

C'était le premier vrai, senti et authentique JE T'AIME de mon fils. Pas seulement un JE T'AIME... Un t'aime MAMAN.

Un dépôt, avec boni s'est donc fait sur mon salaire de maman. Merci Louloute! xxx

2 commentaires: