samedi 2 mars 2013

Une ange

Je connais un petit ange...
En fait, je ne le connaitrai jamais.

En cet instant, je dirai UNE petite ange. Ce mot pourtant habituellement assexué, blanc, pur, volatile, doux, aujourd'hui est rose et féminin.

Pendant des mois, plus de 8, une mère a construit un petit nid. Elle l'a rempli d'amour et l'a fait de tout ce dont la petite avait besoin. Pendant tout ce temps, elle a préparé son coeur et sa maison pour la venue de SA petite.

Enceinte on ose pas y croire au début.  Le temps passe et enfin on saisit que c'est la vie qui se prépare en nous. Ce petit que l'on sent bouger, avant même de se pointer le nez nous rempli d'amour, de projets, de rêves et d'espoirs. On y croit, parce que c'est juste normal. Parce que ce ne sont pas que de belles histoires qui se terminent bien, les histoires "ordinaires" aussi. Ça se termine toujours par le plus bel événement de notre vie, LA RENCONTRE.

Que se passe-t-il quand le scénario change... Quand la vie a décidé de nous arracher notre projet, de détruire nos espoirs et le coeur en même temps? La petite Poulette est devenue une Ange. Avant même de voir la vie, avant même de connaître le monde, en un instant la vie s'est tout simplement... arrêtée...

Une petite Ange veille donc maintenant sur une famille. Je veux y croire... Que cette petite Ange puisse envelopper cette maman de calme, d'amour et d'appaisement. Parce que cette femme est mère pour toujours, avec cette déchirure profonde, sur laquelle seul le temps pourra déposer un petit baume.

Même si je fais partie de ceux qui se sentent tellement impuissants...
Même si je ne suis qu'une bonne connaissance...
Même si je ne suis même pas capable d'écouter la chanson des Petits pieds de Léa...
Même si je cherchais pendant des jours les bons mots à te dire...

Peut-être tu ne passeras jamais par ici, mais comme tu sais que mon blog existe... peut-être...
Ta petite A aura toujours une place dans mon coeur.
Bon courage petite maman, du plus profond de mon coeur... xxx



2 commentaires:

  1. Cath,

    je crois que tu as trouvé les mots, les bons. En espérant que la maman trouvera le chemin qui mène à ce message touchant, d'une manière ou d'une autre. Ces témoignages d'amitié et de support sont tellement précieux dans ces moments difficiles...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai écrit à la maman de la petite A. Elle connait le chemin, elle a lu et apprécié. Maintenant reste à penser à elle parce que tant qu'on est souvenir, on a été...

    RépondreSupprimer