samedi 16 mars 2013

Diversion

Avoir trois ans c'est commencer à avoir de la mémoire un peu!... beaucoup!

Je vais chercher Louloute à la garderie. En l'attachant dans son siège, il me demande si c'est ce soir que Papie vient le chercher pour le garder à coucher à la maison. Je lui réponds que oui...

Parce que oui, 2 jours avant Louloute a demandé environ 100 fois pour rester à coucher chez ses grands-parents, et que ces derniers ont dit qu'ils viendraient le chercher vendredi.

Mais vendredi arrive et les grands-parents ont finalement eu une sortie en journée qui a largement débordée sur la soirée. Et les grands-parents étaient loin de se douter de la grande mémoire de leur petit fils.

Il y a donc eu dans notre soirée, l'avant souper et l'après souper! Avant le souper Louloute n'a fait que répéter que Papie allait venir le chercher. De notre côté, voyant bien que Papie et Mamie n'avaient pas donné de nouvelles, la sortie s'annonçait remise.

C'est ainsi que notre petit vendredi s'est finalement transformé en vendredi EXTRAORDINAIRE! Louloute est sortie avec papa et La Poule après le souper pour faire le tour du tout nouveau quartier en construction près de chez nous. Ensuite, c'est avec un chapeau d'été, une petite lumière fluorescente dans le cou et quelques guimauves que nous nous sommes assis en cercle en face de notre foyer électrique pour une belle soirée de camping. On s'est assis dans notre divan "roulotte", on a porté des lampes frontales et on a fait semblant, au plus grand bonheur de Louloute. On a aussi dit que c'était un party pyjama. Pour l'occasion, il pouvait choisir ce qu'il voulait manger et au plus grand bonheur de maman, il voulait des oranges.

Louloute est donc maintenant assez grand pour se rappeler des promesses qu'on lui fait, mais il est aussi encore assez petit pour être maléable! En attirant son attention sur autre chose, il a vite oublié sa soirée chez Papie et Mammie.

Et moi, je dois l'avouer, complètement vidée de ma semaine, j'ai trouvé ma soirée beaucoup plus intéressante en faisant semblant d'être en camping, en me faisant chauffer les orteils au bord du foyer et en m'éclairant l'espace d'un instant à la lampe de poche... pas de télé, pas d'internet!

3 commentaires:

  1. Wow ! Quelle bonne idée vous avez eu ! J'espère bien que cela se répètera pour que Louloute se souvienne de ces merveilleux souvenirs. Vous êtes des parents hors-pair !
    La marraine de la poule xx

    RépondreSupprimer
  2. Si Louloute veut bien embarquer dans mes petites folies, crois-moi, on ira loin le vendredi!

    RépondreSupprimer
  3. Wow!!! Du camping, pas de maringouins en plus, ça c'est cool!!!
    Vidée de ta semaine???
    Bienvenue dans le club! Moi aussi je t'avoue que j'avais comme pas trop d'énergie...

    RépondreSupprimer